Circuit National

Samse National Tour – Les résultats des individuels courts de Peisey-Nancroix

Découvrez les résultats des individuels de cette première journée de la quatrième étape du Samse National Tour à Peisey-Nancroix.

Le froid retarde et modifie les courses

Avec -17 °C degrés ce matin, le jury a pris la décision de retarder et transformer les individuels initialement prévus en individuels courts avec 35 secondes de pénalité par cible non blanchie.

Retour gagnant pour Anaëlle Bondoux

De retour sur le circuit national après l’IBU Cup, Anaëlle Bondoux empoche la victoire au scratch et dans les catégories U19 et U22, avec un seize sur vingt au tir. L’Iséroise devance Camille Coupé, deuxième U22, de 17.1 secondes et auteure de trois fautes au tir. Chloé Bened complète le podium scratch avec également trois pénalités et prend la troisième place U22.

Crédit photo : Circuit nordique FFS

Deuxième de la catégorie U19 du jour, Eva Laine réalise le seize sur vingt et se classe septième scratch à près de trois minutes et demie de la victoire. Thémice Fontaine complète le podium U19 avec quatre pénalités et la dixième place au scratch.

Théo Guiraud Poillot vainqueur chez les hommes

Auteur de trois fautes derrière la carabine, Théo Guiraud Poillot prend le meilleur sur cet individuel court. Le Montblanais s’impose au scratch et en U22. Il devance, au scratch, Thomas Briffaz (20/20) et Ambroise Meunier (17/20), tous deux en catégorie sénior.

Crédit photo : Circuit nordique FFS

Ce sont Edgar Geny, cinquième scratch à 17 sur 20 et Mathieu Garcia, septième scratch à 17 sur 20 également, qui complètent le podium chez les U22.

Du côté des U19, la victoire revient à Lionel Jouannaud avec sept fautes au tir et la douzième place au scratch. Le Haut-Savoyard devance d’une quinzaine de secondes Julien Michel, deuxième U19 auteur de cinq fautes et quatorzième scratch. Martin Botet complète le podium U19 en dix-neuvième position et quatre pénalités.

Coralie Perrin et Cyprien Mermillod Blardet s’imposent chez les U17

Auteure d’une seule faute au tir, Coralie Perrin s’impose devant Louise Roguet (15/20) et Juliette Oliva (15/20). Chez les hommes, Cyprien Mermillod Blardet l’emporte, avec trois erreurs, devant Jérémie Bouchex Bellomie (17/20) et Camille Grataloup Manissolle (17/20).

Résultats complets U19-U22-SEN hommes :

Résultats complets U19-U22-SEN dames :

Résultats complets U17 dames :

Résultats complets U17 hommes :

Crédit photo : Circuit nordique FFS