Découvrez les résultats complets de la troisième étape du Samse National Tour organisée cette semaine du côté de Bessans.
Le doublé de Jeanne Richard
Avec une faute au tir, Jeanne Richard signe le meilleur chrono au scratch et dans la catégorie U22. Elle devance de quelques secondes Camille Coupé, elle aussi à neuf sur dix, et Léonie Jeannier, auteure de deux fautes. Chez les U19 c’est Voldiya Galmace-Paulin (7/10) qui remporte ce premier sprint devant Eva Laine (8/10) et Lou Anne Dupont-Ballet-Baz (9/10).
Jeanne Richard réalise le doublé le lendemain avec une nouvelle fois le neuf sur dix derrière la carabine. Voldiya Galmace-Paulin prend la deuxième place avec deux fautes et remporte la course chez les U19 par la même occasion. Léonie Jeannier complète le podium U22 avec deux fautes au tir. Avec respectivement deux et une faute, Eva Laine et Julie Baverel complètent le podium U19.
Sébastien Mahon et Mathieu Perrillat-Bottonet l’emportent chez les hommes
Pénalisé à une reprise, sur son tir debout, Sébastien Mahon signe le meilleur temps sur le premier sprint chez les U22. Avec chacun une faute au tir, Mathieu Garcia et Martin Bourgeois-République complètent le podium de cette même catégorie. Du côté des U19 la victoire revient à Julien Michel (9/10) devant Nathanaël Peaquin (8/10) et Martin Botet (9/10).
Le lendemain, Mathieu Perrillat-Bottonet s’adjuge la victoire sur le second sprint avec une cible non blanchie. Le Montblanais termine devant Valentin Lejeune (8/10) et Jacques Jefferies (8/10). Victoire d’Alexis Colomban chez les U19 avec le neuf sur dix derrière la carabine. Le Haut-Savoyard devance son coéquipier Lionel Jouannaud (8/10) et le Savoyard Martin Botet (9/10).
Pour rappel, les U19 et U22 étaient la première des deux phases de sélection pour les étapes de Junior Cup d’Hannja et de Madona.
Léna Moretti et Emma Oustry pour la victoire en U17
Irréprochable au tir sur le sprint, Emma Oustry s’impose devant Léna Moretti (9/10) et Louise Roguet (8/10).
Contrairement aux catégories supérieures, les U17 s’affrontaient sur des mass-starts, à trois tirs, le lendemain. À ce petit jeu, Léna Moretti sort vainqueure avec une seule faute. Elle devance Louise Roguet (11/15) et Coralie Perrin (12/15).
Antonin Guy, le Johannes Boe des U17
Comme bien souvent, Antonin Guy laisse très peu de miettes à ses adversaires. Avec un superbe sans-faute sur le sprint, le Dauphinois s’impose devant Noé Seigneur (910) et Flavio Guy (7/10).
Sur la mass-start, Antonin Guy réalise le doublé malgré le onze sur quinze au tir. Léo Carlier (14/15) et Jérémie Bouchex-Bellomie (12/15) l’accompagnent sur le podium.
Crédit photo : Circuit Nordique FFS