Pour la toute dernière course individuelle de la saison, Sophie Chauveau décroche le titre de championne de France 2024 de la mass-start. Les titres U22 et U19 pour Jeanne Richard et Voldiya Galmace Paulin.
Fin de saison en or pour Sophie Chauveau
Avec seulement deux passages par l’anneau de pénalité, Sophie Chauveau remporte le titre de championne de France après un très solide dernier tour à ski. La Haut-Savoyarde ressortait deuxième de cet ultime tir, à 5.7 secondes de Lou Jeanmonnot, et mettait le turbo sur la piste pour venir prendre la première place et par conséquence le titre national.
Un dernier tour fatal pour la Jurassienne qui voit également Julia Simon (17/20) lui passer devant et aller récolter la médaille d’argent. Lou Jeanmonnot, auteur du 18/20 face aux cibles, doit aujourd’hui se contenter du bronze.
Cinquième au scratch de cette mass-start, Jeanne Richard (17/20) remporte le titre dans sa catégorie des moins de 22 ans. La Haut-Savoyarde l’emporte devant Océane Michelon (14/20), septième scratch, et Lisa Siberchicot (16/20), neuvième scratch.
Gilonne Guigonnat (17/20) et Chloé Chevalier (18/20) complètent le top 6 en quatrième et sixième position.
Sans grande surprise, le titre des U19 revient à l’ultra-dominatrice Voldiya Galmace Paulin, 10e au scratch et déjà neuf fois vainqueure cet hiver sur le circuit national. L’argent revient à Lou Anne Dupont Ballet Baz, 14e scratch à 16/20, et le bronze à Lola Bugeaud, 18e scratch à 13/20.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus