La première étape du Summer Tour débute demain avec un sprint. Découvrez tous les athlètes tricolores engagés en quête d’or.
Premier titre en jeu
La première explication entre Français, c’est pour demain ! Ces deux prochains jours, le stade des Tuffes, à Prémanon, sera le théâtre de la première étape du Summer Tour. Les tricolores enfilent un dossard pour conclure leur dernier stage effectué à Oberhof, où ils ont pu rechausser les skis.
Demain, le sprint décernera le premier des trois titres nationaux mis en jeu sur le Summer Tour 2022. Les athlètes tenteront dérocher l’or du sprint court, mais sur un format traditionnel (7,5 kilomètres pour les dames et 10 kilomètres pour les hommes) puisque l’organisation est dans l’incapacité de proposer un anneau de pénalité de 100 mètres.

Le gratin du biathlon français est présent sur place. À noter quelques absents : Chloé Chevalier et Fany Bertrand malades, Camille Coupé et Sébastien Mahon blessés, et bien évidemment Justine Braisaz-Bouchet, dans l’attente d’un heureux évènement.
L’an dernier aux Plans d’Hotonnes, Julia Simon et Quentin Fillon Maillet s’étaient parés d’or sur le sprint court. Le Jurassien tentera demain de réaliser la passe de quatre sur ce format.
Start-list sprint dames U19/U22/SEN (10H00) :
Start-list sprint hommes U19/U22/SEN (12H15) :
Start-list sprints U17 (15H00) :
Crédit photo : Dans Les Yeux D’Elsa