Auteur d’un très bon 19/20 au tir, le U19 dauphinois Camille Grataloup Manissolle s’est adjugé l’individuel court de la quatrième étape de la coupe de France.
Quatrième victoire de l’hiver pour Camille Grataloup Manissolle
Vainqueur la semaine dernière lors du sprint U19 des Tuffes, Camille Grataloup Manissolle renoue déjà avec la victoire. Le biathlète du club de Villard de Lans décroche ce samedi l’individuel court des Contamines avec une seule erreur face aux cibles.
Sur cette dernière course de la quatrième étape hivernale, le jeune tricolore l’emporte de peu grâce à sa solide prestation derrière la carabine. L’Isérois décroche la victoire avec finalement 9.6 secondes d’avance sur Valentin Lejeune (16/20), deuxième et premier U22-sénior. Troisième du jour, Antonin Delsol complète le podium à 14.7 secondes, avec lui aussi le 19/20.
Deuxième U19 du jour, Léo Carlier échoue au pied du podium du scratch avec le 18/20 sur le pas de tir. Ian Martinet (19/20) et Paul Fontaine (18/20) complètent la cérémonie des fleurs. Neuvième au scratch, Estéban Moreira complète le podium chez les U19 avec une faute au tir.
Leader de la coupe de France, Mathieu Garcia termine en onzième position avec 5 erreurs et voit Valentin Lejeune se rapprocher au général.
Résultats complets :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus