Oscar Lombardot s’offre le doublé sprint-poursuite à la Féclaz, avec un 16/20 sur un pas de tir qui a fait des dégâts. Léo Carlier remporte la deuxième place de justesse, départagé à la photofinish face à Gaëtan Paturel.
Oscar Lombardot dominateur à la Féclaz
En l’absence de Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Fabien Claude et Éric Perrot, tout juste vainqueur du Loop One Festival, Oscar Lombardot réalise le doublé sprint-poursuite sur le Summer Tour. Après une erreur sur le premier tir et rejoint par Gaëtan Paturel, il prendra le large sur les tirs debout – et malgré un 7/10 sur cet exercice. Intouchable, il termine avec plus de trente seconde d’avance sur ses compatriotes.

Léo Carlier champion de France d’été U21
Quatrième hier sur le sprint, Léo Carlier grimpe à la deuxième place de la poursuite grâce à un 18/20 au tir (0-1-1-0). Mais le biathlète de 19 ans aura dû batailler jusqu’au dernier mètre dans le l’ultime boucle pour résister au retour de Gaëtan Paturel. Le dossard 2, dans les skis d’Oscar Lombardot à l’issue des tirs couchés, aura perdu gros sur ses tirs debout (5 erreurs). Ressorti du dernier tir en troisième position à 19 secondes de Léo Carlier, il échouera finalement à un petit dixième de son compatriote. Également premier U21 à Arçon, Léo Carlier remporte logiquement le titre de champion de France d’été U21.

Belle remontée pour Théo Guiraud-Poillot (16/20), qui termine au pied du podium malgré son dossard 14 et ses trois fautes d’emblée. Damien Levet (15/20) est cinquième, devançant Antonin Guigonnat (15/20) dans le dernier tour.

Résultats complets :
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

