Circuit National Courses intersaison

La Féclaz – Martin Minazzi et Lana Moreira remportent les individuels U17

Doubles victorieux à Arçon, Martin Minazzi et Lana Moreira terminent leur Summer Tour par un dernier succès sur l’individuel U17 de la Féclaz.

Martin Minazzi et Lana Moreira remettent ça

Contrairement aux U19, U21 et seniors qui disputeront ce dimanche une poursuite, les biathlètes U17 ont ouvert la journée à la Féclaz avec un individuel. 8 kilomètres à parcourir pour les hommes contre 6 kilomètres pour les dames et trois passages sur le pas de tir (couché, debout, debout).

Martin Minazzi (FRA), Ely Schmidt (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Martin Minazzi a mis fin à un super Summer Tour 2025. Double vainqueur à Arçon, le Dauphinois, dixième hier, s’est offert un troisième et dernier succès en quatre courses. Parti avec le dossard 107, le biathlète de Villard de Lans n’avait pourtant pas pris le meilleur des départ en commettant deux erreurs dès son premier tir. Parfait par la suite (13/15 au total), Martin Minazzi s’impose finalement avec une belle marge sur la concurrence.

Noa Humbert (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Très bon huitième hier sur le sprint, le Jurassien Noa Humbert (13/15) conclut son Summer Tour avec un beau podium, deuxième à 49.5 secondes de la victoire. Cinquième 24 heures plus tôt, Maël Bernole (12/15) décroche la troisième place à 51.6 secondes. Le top 5 derrière Martin Minazzi est très resserré : Jules Lafoux (12/15), quatrième, pointe à 55.7 secondes. Valentin Buirey (12/15) est cinquième seulement 4 dixièmes derrière. Et longtemps sur le podium provisoire avec pourtant six erreurs, Yann Roguet termine au sixième rang à 59.2 secondes.

Lana Moreira © Thibaut/NordicFocus

Comme Martin Minazzi, Lana Moreira avait remporté les deux courses d’Arçon en septembre. Et comme Martin Minazzi, la Montblanaise a terminé le Summer Tour 2025 par une victoire. Plus en retrait hier sur le sprint (dix-neuvième), la biathlète de Chamonix a remis les points sur les i ce dimanche sur l’individuel.

Giulia Lathuraz © Thibaut/NordicFocus

Avec une erreur sur chaque tir (12/15), Lana Moreira l’emporte pour 12.2 secondes sur la Savoyarde Giulia Lathuraz (11/15). Vingt-cinquième hier, Aurem Pages De Amorin (12/15) prend une belle troisième place à 23.1 secondes de la gagne. Jeanne Bouvier (10/15), Janie Picard (10/15), vainqueure de la veille, et Noor Erickson (10/15) suivent pour le top 6.

Avec trois succès en quatre courses, Martin Minazzi et Lana Moreira sont logiquement les . nouveaux champions de France d’été U17.

Résultats complets :

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus