Nans Vercueil et Janie Picard ont ouvert la deuxième étape du Summer Tour par une victoire sur le sprint U17 de la Féclaz.
Nans Vercueil et Janie Picard pour débuter
Le second rendez-vous du Summer Tour à débuté dans la matinée au stade Alexis Bœuf avec les U17. Local de l’étape, licencié du club de la Féclaz, Nans Vercueil remporte le sprint masculin. Le Savoyard s’impose avec trois erreurs derrière la carabine (une au couché, deux au debout). Il devance de 9.1 secondes le Montblanais Yann Roguet (7/10), déjà deuxième sur le sprint d’Arçon il y a un mois. Même score sur le pas de tir pour Jules Lafoux (7/10), troisième à 27.6 secondes de Nans Vercueil.

Zach Villard (8/10), Maël Bernole (7/10) et Samuel Morin (8/10) complètent le top 6. Double vainqueur à Arçon, le Dauphinois Martin Minazzi (7/10) se contente de la dixième place ce samedi matin.

Chez les dames, la victoire est également revenue à une biathlète appartenant au club de la Féclaz. Quatorzième il y a un mois au stade Florence Baverel, Janie Picard (8/10) s’impose avec une erreur sur chaque tir (8/10). La Savoyarde l’emporte pour 16.6 secondes devant Augustine Arson (7/10). 1.1 seconde derrière, la licenciée de l’ES Saugette, Emmy Sanseigne, prend la troisième place.

Le top 6 est très serré puisque Coline Jeannerod (8/10) quatrième, Olivia Derchebouet (7/10) cinquième et Louane Adam (6/10) sixième terminent sous les 25 secondes de retard. Le top 10 se tient en 33 secondes. Invaincue à Arçon, Lana Moreira prend la dix-neuvième place avec quatre erreurs.
Résultats complets :
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

