Fany Bertrand remporte la poursuite de la Féclaz, sa première victoire sur ce Summer Tour. Justine Braisaz-Bouchet termine une nouvelle fois deuxième. Les Françaises prennent leur revanche sur les Allemandes, avec Mareike Braun qui décroche toutefois la troisième place.
La revanche de Fany Bertrand
Sous les couleurs de la Savoie et du paysage automnal de la Féclaz, Fany Bertrand s’offre la poursuite du Summer Tour. Evincée des groupes fédéraux et intégrée dans l’équipe Savoie Nordique depuis la fin de la saison dernière, elle réalise une belle remontée depuis sa cinquième place du sprint à la faveur d’un 17/20 au tir.

Sortie en tête du quatrième tir, Fany Bertrand résiste au retour de l’Allemande Mareike Braun et au gros dernier tour de sa compatriote, Justine Braisaz-Bouchet. La course avait mal commencé pour la cador de l’équipe de France, avec trois erreurs d’emblée. Justine Braisaz-Bouchet conclut finalement à 15/20, et grappille les six secondes qui la séparent de l’Allemande pour décrocher la deuxième place à 8 secondes. Mareike Braun (16/20) complète le podium à 12.9 secondes.

Sophie Chauveau (14/20), Célia Henaff (17/20) et Camille Coupé (16/20) complètent le top 6.
Louise Roguet championne de France d’été U21
Partie avec le dossard 11 sur les épaules, Louise Roguet réalise le meilleur score au tir de la course (18/20) pour remonter en septième position. Par la même occasion, elle s’offre le titre de championne de France d’été U21, qui prend en compte les trois meilleures courses du Summer Tour. Le podium U21 de la poursuite est complété par Maëla Correia (18/20) et Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (15/20).

Résultats complets :
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

