Julia Simon a parfaitement maitrisé son sujet ce dimanche à Arçon pour décrocher le titre national de la poursuite.
Une course de numéro une mondiale
Seulement septième hier sur le sprint court remporté par Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon a remis les pendules à l’heure 24 heures plus tard sur la poursuite. Malgré 40 secondes de retard sur sa coéquipière au départ, la Savoyarde s’est adjugée la victoire suite à une prestation solide.
En bonne condition physique et adroite sur le pas de tir (19/20), la championne du monde de la spécialité n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Une prestation de numéro une mondiale qui satisfait l’intéressée à un mois du début de l’hiver…
“Il y avait une grosse frustration hier avec mes trois balles loupées (sur ses trois dernières cibles, ndlr). Il a fallu que je me rebooste un peu pour aujourd’hui” , avoue Julia Simon au micro de la FFS.
“Aujourd’hui je suis très contente. La bonne attitude au tir comme sur les skis. Mes tirs étaient engagés, une course plutôt bien réfléchie. Je suis satisfaite.”
“J’ai essayé de partir tout de suite dans le rythme. Je voulais être là, dans la bataille. Je suis bien partie, ça a bien tenu. Après deux tours assez rapides j’ai voulu me relâcher un petit peu parce que c’est dur de tenir et je ne voulais pas arriver trop dans le dur au debout. J’ai essayé de trouver un peu plus de relâchement pour en remettre sur le quatrième et cinquième tour. Je suis contente de la construction de ma course.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus