Circuit National Courses intersaison

Arçon – Justine Braisaz-Bouchet titrée sur le sprint court

Premier titre pour Justine Braisaz-Bouchet depuis son retour de maternité. La Savoyarde devance Sophie Chauveau et Lou Jeanmonnot.

Justine Braisaz-Bouchet entame parfaitement son week-end à Arçon

Dossard 24 sur les épaules, Justine Braisaz-Bouchet s’élançait dans le portillon de départ parmi les dernières favorites. Avec une erreur au tir couché, la biathlète des Saisies quittait le pas de tir à près de 15 secondes du meilleur temps détenu par Julia Simon. La Savoyarde réglait ensuite la mire sur le debout avec le 5/5 et filait en direction de la ligne d’arrivée pour finalement afficher le meilleur chrono du jour. Ce titre à ski-roues est le premier depuis 2019 pour Justine Braisaz-Bouchet, son troisième en carrière.

Sophie Chauveau (FRA), Justine Braisaz-Bouchet (FRA), Lou Jeanmonnot (FRA) © Thibaut/NordicFocus

À 22.2 secondes de la victoire, on retrouve Sophie Chauveau (9/10), qui décroche sa première breloque chez les grandes. Double vainqueure à La Féclaz et logiquement dossard jaune, Lou Jeanmonnot (8/10) se pare de bronze à 30.3 secondes de la gagne.

Sophie Chauveau (FRA) © Thibaut/NordicFocus

On retiendra également la « craquante » de Julia Simon qui, en course pour jouer la victoire jusqu’à sa huitième balle, ratait ses trois dernières cibles pour finalement se classer septième à 39.9 secondes. Parmi les autres membres du groupe A, Chloé Chevalier (9/10) termine cinquième, Gilonne Guigonnat (10/10) onzième et Paula Botet (8/10) treizième.

Les titres U22 et U19 pour Océane Michelon et Voldiya Galmace-Paulin

Côté U22, le titre revient à Océane Michelon (9/10), excellente quatrième, qui échoue au scratch à seulement trois dixièmes du podium. Elle devance Jeanne Richard (9/10), sixième au scratch à 39.5 secondes et Anaëlle Bondoux (8/10), douzième à 1 minute et 11.5 secondes.

Océane Michelon © Thibaut/NordicFocus

Quatorzième au scratch, Voldiya Galmace-Paulin décroche le titre en U19 avec deux erreurs face aux cibles. Tandis que Lou Anne Dupont Ballet Baz (9/10) et Emma Oustry (8/10), complètent le podium.

Rosalie Odile titrée en U17

Dans la matinée, Rosalie Odile, avec un très bon 9/10 derrière la carabine, s’est imposée en U17 devant Fiona Laurent (9/10) et Juliette Oliva (7/10).

Fiona Laurent, Rosalie Odile, Juliette Oliva, Marie Hericher, Liz-thi Lamour © Thibaut/NordicFocus

Résultats complets

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus