Sous les couleurs du Dauphiné, Antonin Guy, Mathieu Rey et Mathieu Garcia sont champions de France du relais masculin devant le Jura et le Mont Blanc.
Le comité du Dauphiné victorieux au bout du suspense
La saison est officiellement terminée ! Dans le cadre des championnats de France de Bessans, les hommes tricolores ont conclu en ce milieu de journée cet hiver de biathlon. Une dernière journée de compétition parfaite pour le comité du Dauphiné avec deux succès.
Peu de temps après le sacre d’Alice Dusserre, d’Anaëlle Bondoux et d’Anaïs Chevalier-Bouchet pour la dernière course de sa carrière, Antonin Guy, Mathieu Rey et Mathieu Garcia leur ont emboîté le pas pour décrocher le titre national du relais masculin.
Une victoire au forceps qui s’est jouée dans le dernier tour. Ressorti du dernier tir en tête, Mathieu Garcia a rapidement vu revenir dans ses skis Théo Guiraud Poillot (comité du Mont Blanc). Alors qu’il semblait moins fort en piste que son adversaire sur les tours précédents, le Dauphinois a réussi à lâcher le Montblanais pour se parer du plus beau des métaux avec Antonin Guy, Mathieu Rey.
Théo Guiraud Poillot deuxième en entamant la dernière ligne droite, il se fera déposer dans les derniers mètres par Quentin Fillon Maillet. Prenant le relais à la huitième place à plus d’une minute de la tête, le leader tricolore a réalisé une superbe course pour remonter le comité du Jura sur la deuxième marche du podium. À finalement 6.2 secondes de la victoire,Quentin Fillon Maillet partage la médaille d’argent avec Léo Carlier et Lubin Amiotte.
Le bronze revient finalement à la deuxième équipe du Mont Blanc, composée d’Émile Perrillat Bottonet, Judicaël Perrillat Bottonet et Théo Guiraud Poillot
Résultats complets :
Résultats complets : Authamayou/NordicFocus