Circuit National

Ch France – Anaïs Chevalier-Bouchet finit sa carrière sur un titre national

Sur la dernière course de sa carrière, Anaïs Chevalier-Bouchet est sacrée championne de France de relais féminin avec Alice Dusserre et Anaëlle Bondoux pour le Dauphiné.

Conclusion dorée pour Anaïs Chevalier-Bouchet

L’Iséroise aura donc mis fin à sa très belle carrière sur une victoire ! Sixième hier de la mass-start des championnats de France de Bessans dominé par Fany Bertrand, Anaïs Chevalier-Bouchet disputait ce dimanche sa toute dernière course à l’occasion du relais féminin.

Anaelle Bondoux, Anais Chevalier-Bouchet, Alice Dusserre © Authamayou/NordicFocus

Représentant le Dauphiné, elle faisait équipe avec Alice Dusserre et Anaëlle Bondoux. Parmi les favorites au départ, elles ont parfaitement assumé leur statut en décrochant la médaille d’or. Après un premier relais solide de la part d’Alice Dusserre, Anaëlle Bondoux a réussi à creuser des écarts pour lancer seule en tête Anaïs Chevalier-Bouchet.

Chassée par sa coéquipière Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet utilisera deux balles de pioche sur son tir couché, sans conséquence. Toujours à l’avant de la course avec une petite marge d’avance sur la Jurassienne, la vice-championne olympique de l’individuel se fera plaisir sur le tir debout, l’ultime tir de sa carrière, en réalisant un magnifique sans-faute, permettant à elle et à son équipe de filer vers le titre national.

Lou Jeanmonnot © Authamayou/NordicFocus

Avec beaucoup d’émotions, Anaïs Chevalier-Bouchet franchit la ligne d’arrivée en grande vainqueure. Une conclusion dorée et donc un dernier succès partagé avec Alice Dusserre et Anaëlle Bondoux pour le comité du Dauphiné.

La première équipe du Jura, composée de Fiona Laurent, Julie Baverel et Lou Jeanmonnot décroche la médaille d’argent à 21 secondes de la victoire. Il a fallu ensuite attendre 50 secondes pour voir le podium complété par le comité de Savoie 1. Coralie Perrin, Éva Laine et Fany Bertrand se parent de bronze.

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus