Circuit National

Ch France – Fany Bertrand titrée sur la mass start

Les championnats de France de Bessans voient Fany Bertrand remporter le titre de championne de France senior et U22, devant Jeanne Richard. Troisième du jour, Anaëlle Bondoux est titrée chez les U19.

Fany Bertrand et Anaëlle Bondoux championnes de France

Fany Bertrand signe le meilleur score au tir (19/20) pour aller chercher le titre de championne de France de la mass-start, dans les catégories senior et U22. Parfaite sur les couchés, la biathlète de Méribel a rapidement pris les commandes de la course. Moins rapide que ses concurrentes, elle s’envole vers la victoire grâce à un dernier tir debout parfait. Jeanne Richard (14/20) prend la deuxième place à 11,5 secondes. La quintuple médaillée d’argent des Mondiaux juniors aura manqué une cible de trop pour espérer la victoire.

Fany Bertrand (FRA) – Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

Anaëlle Bondoux, toujours aussi rapide sur les skis, complète le podium à 18,4 secondes. Malgré un 12/20 au tir, elle s’impose avec une large avance dans la catégorie U19. La médaille d’argent revient à Voldiya Galmace Paulin (11/20), 14e du jour. Lou-Anne Dupont Ballet Baz, 16e avec un 14/20, complète le podium U19.

Anaelle Bondoux (FRA) – Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

Pas de podium pour la dernière course individuelle d’Anaïs Chevalier-Bouchet

Avec Gilonne Guigonnat, cinquième du jour derrière Camille Coupé, Anaïs Chevalier-Bouchet était la seule des Françaises présentes à Oslo figurant sur la start-list du jour (Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Paula Botet sont aux Mondiaux militaires de Boden, tandis que Julia Simon, Caroline Colombo et Sophie Chauveau sont absentes pour cause de maladie et raisons personnelles). Nouvellement retraitée, la course a mal commencé d’entrée de jeu avec une chute dans les premiers mètres. Anaïs Chevalier-Bouchet termine finalement sixième pour la dernière course individuelle de sa carrière.

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus