Les championnats de France de Bessans ont débuté ce vendredi avec les victoires de Louise Roguet et Camille Grataloup-Manissolle sur les mass-starts U17.
Triplé montblanais chez les U17 féminines
Le comité Mont-Blanc à l’honneur pour l’ouverture de ces championnats de France de Bessans. Dans la station de Haute-Maurienne Vanoise, les U17 tricolores ont lancé ce vendredi le dernier week-end de compétition de l’hiver. Des mass-starts qui ont notamment vu un triplé montblanais sur la course féminine.
Auteure d’une faute sur chacun de ses trois tirs (12/15 au total), Louise Roguet décroche le titre national de la mass-start U17. La jeune tricolore devance de 16.4 secondes sa coéquipière Juliette Oliva (13/15). À 23.1 secondes de la victoire et avec quatre fautes derrière la carabine (11/15), Lola Bugeaud complète le podium. Parfaite sur le pas de tir, Zélie Roy, de l’ES Saugette, échoue à trois petites secondes de la médaille de bronze.
Le plus précis récompensé
Sur l’épreuve masculine, c’est le comité du Dauphiné qui occupent les premières places ! Auteur d’un excellent 14/15 derrière la carabine, le meilleur tir de la course, Camille Grataloup Manissolle se pare du plus beau des métaux pour sa dernière course individuelle de la saison. Le biathlète de Villard de Lans devance de 21.8 secondes son partenaire d’entraînement, Antonin Guy. Pratiquement imbattable sur l’ensemble de la saison, le Dauphinois laisse échapper la victoire, la faute à quatre erreurs sur le pas de tir. À environ 30 secondes, le biathlète de la Clusaz, Émile Perrillat-Bottonet (11/15) décroche le bronze, seulement 2.4 secondes devant Jérémie Bouchex-Bellomie (11/15).
Résultats complets :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus