Circuit National Courses intersaison

Arçon – Lou Jeanmonnot championne de France du sprint

Avec le 9/10 au tir, Lou Jeanmonnot est la nouvelle championne de France du sprint avec une large avance sur ses coéquipières.

Lou Jeanmonnot au-dessus du lot

À deux mois de l’ouverture de la coupe du monde, Lou Jeanmonnot a déjà les crocs. La native de Pontarlier a surdominé en ce milieu de journée le sprint du Summer Tour d’Arçon, comptant pour les championnats de France. Sous un grand soleil et sur un pas de tir perturbé par quelques bourrasques, la numéro deux mondiale a signé une prestation presque parfaite : Fautive une fois au couché, elle blanchissait quelques minutes plus tard ses cinq cibles au debout.

Lou Jeanmonnot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

En très grande forme sur les skis, Lou Jeanmonnot a crée des écarts importants sur la ligne d’arrivée. Médaillée d’argent avec le 7/10 derrière la carabine, Océane Michelon compte 52.2 secondes de retard. Très belle prestation de Célia Henaff, troisième avec deux erreurs au couché, repoussée à 1 minute 02 secondes de la gagne. Lou Jeanmonnot sera en très bonne position demain pour signer le doublé sur la poursuite.

Oceane Michelon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Deuxième à la sortie du dernier tir avec deux erreurs, Jeanne Richard se contente finalement de la quatrième place à 1 minute 10 secondes. L’écart se creuse encore davantage avec Julia Simon, cinquième, à 2 minutes 11 secondes de Lou Jeanmonnot avec trois fautes. Première U21, Louise Roguet complète le top 6, 7.6 secondes derrière la vainqueure du gros globe en 2023. Voldiya Galmace Paulin (6/10), Coralie Perrin (8/10), Justine Braisaz-Bouchet (5/10) et Sophie Chauveau (5/10) suivent pour le top 10.

Sophia Imwinkelried (SUI) © Manzoni/NordicFocus

La course U19 a été dominée, non pas par une Française, mais par la Suissesse Sophia Imwinkelried (8/10). L’écart est là aussi important puisqu’Éline Curnillon (8/10) termine deuxième à 45.8 secondes. À plus d’une minute, Rosalie Odile (6/10) prend la troisième place.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus