fbpx
Circuit National Courses pré-saison

Arçon – Les résultats des poursuites U19

Découvrez les résultats des poursuites dans la catégorie U19. Un splendide finish chez les garçons alors qu’Océane Michelon continue d’en imposer du côté des filles.

Trois victoires en quatre courses pour Océane Michelon

Partie troisième avec un retard sur la première place proche de la minute, Océane Michelon remporte le titre de la poursuite. Grâce à son 17/20 elle franchit la ligne d’arrivée avec une 1min 45sec d’avance sur Lola Gilbert Jeanselme (15/20). Troisième victoire en quatre courses et deuxième titre national sur trois possibles pour la Savoyarde. Septième au départ, Fany Bertrand récupère la médaille de bronze avec un 17/20 derrière la carabine. Maya Cloetens, titrée sur le sprint la veille, échoue au pied du podium.

Au départ de cette poursuite un trio de tête se démarquait du reste du peloton pour jouer le titre à Arçon. Jacques Jefferies sera le premier, et seul, membre de ce trio à exploser en plein vol. Cinq tours de pénalité sur le premier couché et les espoirs de titre s’envolent. Le jeune biathlète des Gets terminera cette poursuite septième à 11/20. Une fois partis seuls en tête, Mathieu Garcia (16/20) et Victor Cullet (16/20) se sont rendus coup pour coup dans cette lutte pour le titre. Le second cité lâchera quelques secondes précieuses dans ce duel mais profitera de la “craquante” de son adversaire sur le dernier debout pour revenir dans ses skis. Au terme d’une grosse bataille au sprint, Victor Cullet arrache la médaille d’or pour 0,6 seconde au lendemain de sa médaille d’argent obtenue derrière Mathieu Garcia. Aubin Gautier Pellissier complète le podium avec un 13/20.

Classements complets U19 dames et hommes

Crédit photo : Circuit Nordic FFS

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter