fbpx
Circuit National Courses pré-saison

Samse Summer Tour Arçon – Les titres U17 et U19

Podium U17 hommes - SST Arçon sprint - Circuit Nordique FFS

En conclusion de cette première journée de compétition à Arçon, Maya Cloetens et Mathieu Garcia sont sacrés chez les U19. Amandine Mengin et Samuel Clot Belle remportent les titres U17.

U19

Quinzième puis neuvième lors du week-end à La Féclaz, Maya Cloetens (9/10) s’offre le titre de championne de France U19. Elle clôt sa course avec une marge de 25,1 secondes d’avance sur Lola Gilbert-Jeanselme, elle aussi à 9/10 derrière la carabine. Avec un total de 5 erreurs, la double vainqueure à La Féclaz, Océane Michelon, réalise une belle performance sur les skis pour venir prendre la médaille de bronze sur ce sprint.

La vainqueure du jour aura un avantage sur ses adversaires demain au départ de la poursuite. Tout reste donc possible pour le titre de la poursuite.

Médaillé d’argent sur le sprint court et vainqueur de la poursuite lors du week-end savoyard, Mathieu Garcia s’adjuge le titre du sprint malgré deux erreurs sur le pas de tir. Le biathlète du Vercors devance Victor Cullet (7/10) et Jacques Jefferies, déjà médaillé de bronze sur le sprint court.

Avec un podium qui se joue en moins de cinq secondes, la poursuite de demain s’annonce palpitante à Arçon !

U17

Après s’être parée d’argent sur le sprint court de La Féclaz, Amandine Mengin (10/10) remporte le titre sur le sprint. Anaëlle Bondoux (9/10), qui avait fait le doublé en Savoie, et Lou-Anne Dupont Ballet Baz complètent le podium.

Avec une avance d’un peu plus d’une minute sur le reste du peloton, le duo de tête peut aborder la poursuite avec une belle marge d’erreur.

Au pied du podium lors du sprint court du premier week-end de Samse Summer Tour, Samuel Belle Clot remporte le titre du sprint. Lucas Arthur et Martin Bottet, champion de France du sprint court, s’offrent les deux dernières médailles.

Comme pour les U19 hommes le titre est loin d’être joué chez les U17. En effet moins de huit secondes séparent le vainqueur de la quatrième place.

Classements complets U19 dames et hommes
Samse-Summer-Tour-Arcon-Sprint-U19-dames

Samse-Summer-Tour-Arcon-Sprint-U19-hommes

Classements complets U17 dames et hommes
Samse-Summer-Tour-Arcon-Sprint-U17-dames

Samse-Summer-Tour-Arcon-Sprint-U17-hommes

Crédit photo : Circuit Nordique FFS

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter