Circuit National Courses intersaison

Arçon – Les poursuites U17 pour Rose Marguet et Augustin Remonnay

Rose Marguet et Augustin Remonnay ont remporté ce dimanche matin à Arçon les poursuites U17 de la deuxième étape du Summer Tour.

Rose Marguet, une victoire avec autorité

Rose Marguet conclue un excellent Summer Tour 2024 de la plus belle des manières. Première et cinquième sur les courses de Prémanon le mois dernier, la licenciée de l’ES Saugette a une nouvelle fois signé un gros week-end de compétition à Arçon. Deuxième hier sur le sprint remporté par Adèle Ouvrier-Buffet, elle s’est imposée ce dimanche sur la poursuite. Un succès large, plus de 40 secondes d’avance sur ses adversaires.

Rose Marguet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Partie avec 16 secondes de retard, Rose Marguet prenait les commandes de la course dès la sortie du premier tir grâce à un sans-faute. De nouveau parfaite derrière la carabine sur son premier debout, elle se présentait seule sur son tapis pour lâcher ses cinq dernières balles. La locale de l’étape lâchait une faute. Un tour de pénalité sans conséquence finalement pour Rose Marguet, victorieuse avec autorité sur le stade qui porte le nom de sa mère (Florence Baverel).

Adele Ouvrier-Buffet (FRA), Rose Marguet (FRA), Gianina Piller (SUI) © Manzoni/NordicFocus

42.9 secondes après l’arrivée de Rose Marguet, Gianina Piller termine deuxième. Après deux fautes au tir couché, la Suissesse a par la suite été irréprochable au debout. Une deuxième place qui s’est jouée au sprint face à Adèle Ouvrier-Buffet, troisième avec trois erreurs. Neuvième hier, Jeanne Dautheville (13/15) remonte au quatrième rang. Cinquième place pour Zabou Mellouet-Achard qui a perdu le podium après un dernier tir compliqué (quatre erreurs, 10/15 au total). Canelle Midez (11/15) complète le top 6.

Coup double pour Augustin Remonnay

Comme Rose Marguet, Augustin Remonnay a fait forte impression sur le Summer Tour 2024. Quatre courses, quatre top 5 dont deux succès ce week-end à Arçon. Victorieux hier pour moins d’une seconde, le licencié du Ski Club Val de Morteau a également dû batailler ce dimanche pour lever les bras.

Augustin Remonnay (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Parfait sur son premier tir, il relançait totalement la course à l’occasion du premier tir debout avec trois erreurs. Toujours en tête, Augustin Remonnay se présentait sur l’ultime tir en compagnie de Martin Minazzi. Un bras de fer entre les deux hommes remporté par le premier cité, une faute contre trois. Tobit Keller partant lui aussi à la faute, Augustin Remonnay s’assurait pour de bon un nouveau succès sur le stade Florence Baverel.

Tobit Keller (SUI), Augustin Remonnay (FRA), Niels Bibollet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

À l’arrivée, il s’impose avec 20.9 secondes de marge sur le Suisse Tobit Keller (10/15), également à son avantage sur les quatre courses du Summer Tour (trois podiums). Parti dix-huitième, Niels Bibollet (10/15) a réalisé une fantastique remontée pour compléter le podium. Martin Minazzi (10/15) finalement quatrième, Mathis Yvoz (5/10) et Malo Andreis (10/15) suivent derrière.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus