fbpx
Championnats du Monde

Tarjei Boe privé de relais mixte

Pourtant troisième au général de la Coupe du Monde, Tarjei Boe ne sera pas aligné mercredi sur le relais mixte d’ouverture des Mondiaux. Le Norvégien paie l’incroyable densité de son équipe.

Problèmes de riche

Tarjei Boe vivra la première course des Championnats du Monde devant la télé ! Pourtant troisième mondial avec un très bon début de saison (cinq podiums individuels dont deux victoires), l’aîné de la fratrie Boe n’a pas été retenu pour disputer le relais mixte.

La raison ? Il n’est que le troisième Norvégien au classement général de la Coupe du Monde. Son frère Johannes leader, Tarjei Boe est également devancé par la sensation de cette saison Sturla Holm Laegreid. Et en Norvège, la tradition veut qu’on choisisse les athlètes les mieux placés au général pour disputer le relais mixte.

Crédit photo : Kevin Voigt

Pour le vainqueur du gros globe en 2011, c’est forcément une immense déception. Présent à cinq reprises sur le relais mixte d’ouverture des Mondiaux, il a toujours remporté une médaille avec ses coéquipiers, et souvent le métal le plus précieux (cinq participations : trois titres et deux médailles de bronze).

“J’avais vraiment envie de courir. C’est peut-être une année où vous souhaiteriez être dans une autre nation. J’ai remporté deux courses, mais ils sont deux devant moi à en avoir remporté plus. C’était un peu difficile à avaler mais je le prends bien maintenant car je sais que j’ai fait tout ce que je pouvais cette saison. C’est un problème de riche”, s’est exprimé Tarjei Boe à la NRK.

Johannes Boe, Sturla Holm Laegreid, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland composeront donc le relais mixte norvégien. À noter que ce sont les hommes qui ouvriront l’épreuve.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter