fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – La Bérézina pour les Allemands

L’équipe d’Allemagne masculine a connu une vraie débâcle hier sur le sprint. Au point de signer sa plus mauvaise performance sur des Championnats du Monde.

Réveil difficile pour l’Allemagne

Les Allemands ont réalisé une performance historique hier ! Mais ils s’en seraient bien passés.

Arnd Peiffer 36e, Benedikt Doll 39e, Johannes Kuehn 45e et Erik Lesser 66e. C’est tout simplement le pire résultat d’ensemble de l’Allemagne sur des Championnats du Monde ! Une catastrophe pour l’une des nations fortes de la discipline qui peine à se renouveler.

Après cette prestation décevante, les privant automatiquement d’une bonne performance sur la poursuite de dimanche (au-delà de la 60e place, Erik Lesser ne sera même pas au départ), les biathlètes d’outre-Rhin ont accusé le coup…

“Comment je peux faire partie de cette équipe aux Championnats du Monde ? Comment est-il possible d’avoir fait ma pire course de la saison ici ? Je n’étais pas dans le coup. C’était un gâchis complet du début à la fin. J’ai vraiment honte et il est difficile d’attendre les prochaines courses.” Erik Lesser.

“Avec mon mauvais tir debout, la course était pratiquement terminée. Le matériel était pourtant parfait. Nous devons nous remettre en question. Si nous ne tenons pas nos engagements, alors nous n’avons que peu d’arguments valables.” Arnd Peiffer pour ARD.

“Cela m’énerve vraiment. Les deux premières erreurs m’ont exclu définitivement de mes objectifs”. Benedikt Doll.

Un début de Championnats du Monde compliqué pour l’Allemagne. Si les Français ont réussi à rebondir après la déception du relais mixte, les Allemands, 7e en ouverture jeudi, comptent à présent sur leurs féminines cet après-midi pour relever la tête.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter