fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Start-list sprint dames

Après les hommes, c’est au tour des dames demain de partir à la conquête de l’or sur le sprint ! Découvrez la start-list ainsi que les dossards des Françaises.

Les Scandinaves favorites

Dominatrices depuis le début de la saison, les Norvégiennes et les Suédoises font office de favorites à la veille de cette première course individuelle des Mondiaux. Au jeu du tirage au sort, ce sont les Norvégiennes qui ont tiré les numéros les plus petits. En effet, dans la lutte à la médaille d’or, Marte Olsbu Roeiseland (11) et Tiril Eckhoff (18) s’élanceront quelques minutes avant Hanna Öberg (31). Si l’or est certainement leur objectif principal du jour, ces trois biathlètes joueront également gros dans la lutte au général.

Quatre tricolores seront au départ de ce sprint demain. Justine Braisaz-Bouchet s’élancera la première avec le dossard 13, Anaïs Chevalier-Bouchet (23), Julia Simon (27) et Anaïs Bescond (66) suivront et auront à cœur de s’offrir une médaille à l’image de leurs homologues masculins cet après-midi.

Ça partira vite demain en Slovénie puisque Marketa Davidova ouvrira le bal avec le dossard 1 et permettra d’avoir un bon temps de référence. Grande prétendante au dossard bleu, Dzinara Alimbekava partira également très tôt avec son dossard 3. De son côté, Elvira Öberg aura l’avantage de connaître les chronos de ses adversaires principales puisqu’elle s’élancera un peu plus tard avec le dossard 31.

On portera également une grosse attention aux germanophones, Denise Herrmann (7), Franziska Preuss (15) et Lisa Theresa Hauser (25). Double tenante du gros globe, Dorothea Wierer (36) sera elle aussi à surveiller de très près.

Dossards des françaises :
13. Justine Braisaz-Bouchet
23. Anaïs Chevalier-Bouchet
27. Julia Simon
66. Anaïs Bescond

Départ prévu demain à 14h30.

Start-list complète :
sprint-dames

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter