fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Emilien Jacquelin en or conserve son titre !

Phénoménal sur le tir, Emilien Jacquelin conserve son titre de champion du monde de la poursuite de la plus belle des manières. Avec un 20/20 incroyable réalisé en moins d’une minute vingt-cinq, il n’a laissé aucune chance à ses poursuivants Samuelsson et J. Boe, respectivement 2 et 3e de cette poursuite.

Avec dix-sept biathlètes partis en moins d’une minute après le vainqueur du sprint Ponsiluoma, cette poursuite avait un air de mass start. Simon Desthieux et Émilien Jacquelin ont directement fait le premier tour ensemble sans chercher à combler les 11 secondes qui les séparaient du suédois. 

Le premier tir sort le vainqueur du sprint de la course, qui avec deux fautes se retrouve loin la tête. Emilien Jacquelin réalise le plein et prend les rênes. Il se fera logiquement rattraper par Johannes Boe dans le deuxième tour et les deux hommes skient ensemble jusqu’au deuxième couché. Jacquelin met la pression au Norvégien, qui part à la faute et laisse le français sortir seul en tête avec 15 seconde d’avance. 

Desthieux impressionne également en enchainant les pleins. Il reste dans le groupe de chasse avec les meilleurs biathlètes de la saison. 
Parallèlement Quentin Fillon Maillet continue sa remontada, avec le plein sur le deuxième debout il ressort 8eà une minute. 

Tir mitraillette 

Arrivé seul sur le pas de tir, Emilien le quittera avec le plein avant même que ses concurrents aient eu le temps de s’installer sur les tapis. En effet, le français a engagé son tir et blanchit ses cinq cibles en 17 secondes. Les norvégiens J. Boe et Laegreid vont tourner et permettent à Desthieux et Samuelsson d’être sur le podium provisoire à 27 secondes. 

Emilien Jacquelin, incroyable derrière la carabine – Kevin VOIGT
Un dernier tir incroyable 

Bis repetita sur le dernier debout pour Emilien Jacquelin : un tir canon qui ne laisse plus aucun doute sur la victoire finale. Samuelsson, J. Boe et Desthieux s’installent pour jouer le podium. Desthieux rate une balle qui lui coute le podium. Les deux scandinaves ressortent ensemble et le suédois s’arrachera au sprint pour décrocher la médaille d’argent devant le norvégien.

Sebastian Samuelsson et Johannes Boe franchissent la ligne d’arrivée – Kevin Voigt
3 Français dans le top 5

Quentin Fillon Maillet toujours dans l’ombre pendant la course échoue au pied du podium, suivi par Simon Desthieux qui prend la 5e place.

Parti 14e, Antonin Guigonnat a connu un calvaire derrière la carabine. Avec un 14/20, il prend la 21e place de cette poursuite.

Fabien Claude réalise aujourd’hui la plus grosse remontée en gagnant 29 places. Parti 41e il termine dans le top 15 à la 12e place.

Podium de la poursuite des championnats du monde : 1. Jacquelin (FR) 2. Samuelsson (SWE) 3. J. Boe (NOR) – Kevin VOIGT

Replay de la course
Résultat de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka
Pokljuka

Crédit photo : Kevin VOIGT

Commenter