Championnats du Monde

Oberhof – Les raisons du calvaire de Sebastian Samuelsson sur le relais mixte

Dernier relayeur suédois, et en course pour la médaille, Sebastian Samuelsson a été mis en très grande difficulté sur le tir couché avec trois tours de pénalité.

Une défaillance venant de sa carabine

Les championnats du monde d’Oberhof ne débutent pas idéalement pour la Suède. Sur le relais mixte d’ouverture, les Scandinaves ont terminé à une lointaine neuvième place à 2 minutes 30 de la Norvège. Pourtant, Hanna Oeberg, Elvira Oeberg et Martin Ponsiluoma avaient fait le travail pour maintenir le relais suédois en très bonne position. C’est lors du passage de Sebastian Samuelsson que la course basculait dans le mauvais sens.

© Manzoni/NordicFocus

Placé en dernier relayeur, Sebastian Samuelsson a vécu un tir couché terrible. Malgré ses trois balles de pioche, le Suédois est parti visiter à trois reprises l’anneau de pénalité. Sur le tir debout, il n’est pas non plus passé loin de la correctionnelle avec trois nouvelles erreurs. En larmes après la course, le numéro treize mondial ne débute pas de la meilleure des manières sa campagne mondiale. Toutefois, ses difficultés rencontrées sur le pas de tir ont une explication…

« C’est l’une des expériences les plus difficiles de ma carrière jusqu’à présent, admet Sebastian Samuelsson. Bien sûr, je suis très déçu. Après la course, il s’est avéré que les vis qui maintiennent la carabine sur la crosse étaient desserrées. Je continue à me faire confiance et j’ai déjà hâte d’être à samedi pour le sprint. »

Crédit photo : Reichert/NordicFocus