Cinquième de l’individuel remporté par Hanna Oeberg, Julia Simon retient sa très bonne forme, meilleur temps de ski du jour.
Julia Simon, à fond la forme
Pas de nouvelle médaille pour la Française. Couronnée dimanche dernier sur la poursuite, Julia Simon doit se contenter d’une cinquième place ce mercredi sur le 15 kilomètres. La faute à trois erreurs sur le pas tir, lui rajoutant trois minutes de pénalité à son temps final.
Forcément déçue d’être passée à une balle près d’un nouveau podium mondial, la biathlète des Saisies veut retenir le positif. Julia Simon a été la plus rapide en piste, mettant 23 secondes à Denise Herrmann-Wick, et 32 secondes à la gagnante du jour Hanna Oeberg. Une donnée encourageante pour les fin des Mondiaux…
« J’avais vraiment de bonnes sensations, c’est cool de sentir qu’on est dans le jeu sur les skis, s’est confiée Julia Simon à la FFS. Malheureusement j’en ai un peu trop laissé sur le pas de tir, ça ne paie pas. Je n’ai pas pu fructifier cette bonne forme à ski. »
« C’est toujours ça de pris, ça fait toujours plaisir d’avoir des points positifs sur une course. Il n’y a pas tout à jeter, je peux m’appuyer dessus. Je peux m’appuyer sur mon ski et ça me met en confiance pour la suite. »
« Le biathlon ce n’est pas facile ! Je rageais sur cette première balle au couché parce que je suis arrivée sur mon tapis un peu excitée et que la balle part un peu trop vite. Je ne l’ai pas assez tenue. C’est décevant. Après ce sont des balles qui ne sont pas très loin. C’est décevant de se dire qu’elles ne sont pas loin, mais c’est le biathlon. »
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus