Championnats du Monde

Oberhof – Hanna Oeberg et Linn Persson offrent le doublé à la Suède

Solide performance des Suédoises qui signent le doublé sur l’individuel. Hanna Oeberg s’offre l’or devant Linn Persson. Lisa Vittozzi récupère le bronze. Julia Simon 5e.

Hanna Oeberg en spécialiste de l’individuel

Après ses titres de championne olympique en 2018, de championne du Monde en 2019, et le petit globe lors de la saison 2019/2020, Hanna Oeberg décroche un nouveau titre sur SA spécialité.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Auteure d’une seule erreur face aux cibles aujourd’hui, sur le premier tir, la Suédoise s’est arrachée dans la dernière boucle pour aller décrocher l’or. En effet, sortie à 14.8 secondes de Linn Persson après son dernier exercice, l’aînée des Oeberg a enclenché le turbo pour venir franchir la ligne d’arrivée avec 10.3 secondes de mieux que sa coéquipière. Hanna Oeberg décroche sa huitième médaille mondiale, sa cinquième individuelle, et offre à la Suède sa cinquième breloque.

Nouvelle médaille pour Linn Persson

Sacrée saison que réalise Linn Persson ! La Suédoise n’était jamais autant montée sur un podium que cette saison, quatre fois avant la course du jour. Avec une solide performance au tir, le sans-faute, la Scandinave égalise son meilleur résultat en carrière et s’offre une deuxième médaille après le bronze obtenu sur le sprint.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

L’impasse payante de Lisa Vittozzi

Malade après sa cinquième place du sprint, Lisa Vittozzi avait décidé de ne pas s’aligner sur la poursuite afin de garder toutes ses chances pour la suite de la compétition. Pari gagnant pour la Sappadina qui décroche la médaille de bronze !

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Pénalisée d’une minute supplémentaire à cause d’une faute sur son dernier passage face aux cibles, Lisa Vittozzi termine troisième à 28 secondes de la victoire. Une deuxième médaille mondiale individuelle qui vient un peu plus confirmer la renaissance de l’Italienne.

Deux belles surprises dans la cérémonie des fleurs

Énorme performance de Samuela Comola ! La jeune Italienne réussit à s’immiscer dans la cérémonie des fleurs pour ses premiers mondiaux. Parfaite au tir, Samuela Comola sort du dernier tir troisième, mais se voit doubler par sa coéquipière dans la dernière boucle.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Sixième biathlète sur la feuille de résultats, Tuuli Tomingas a déjoué pas mal de pronostics. L’Estonienne s’offre sa première cérémonie des fleurs en carrière malgré deux fautes au tir.

Des regrets pour les Françaises

Habituée à réaliser de solides performances sur le tir couché, Julia Simon n’a malheureusement pour elle pas réussi à sortir le grand jeu. Pénalisée à deux reprises au couché et une fois debout, la Savoyarde ne peut faire mieux qu’une cinquième place malgré le meilleur temps de ski du jour. Rageant !

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Bonne performance de Lou Jeanmonnot qui, malgré deux fautes au tir, termine en septième position. Déçue de sa performance en après-course, Lou Jeanmonnot peut tout de même être fière de son résultat au vu du statut qui était le sien il y a tout juste un an.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Plus qu’une course individuelle pour Anaïs Chevalier-Bouchet pour aller chercher ce métal qui lui manque tant. L’Iséroise signe son meilleur résultat des mondiaux, mais pas suffisant pour la médaille. Auteure d’une faute sur chaque tir, Anaïs Chevalier-Bouchet se classe finalement douzième.

Coupable de trois erreurs derrière la carabine pour sa première titularisation en carrière aux Championnats du Monde, Caroline Colombo prend la 26e place. Cinq fautes face aux cibles et la 33e place pour Chloé Chevalier.

Résultats complets :

Crédit photo : Reichert/NordicFocus