Seulement trente-sixième du sprint, Émilien Jacquelin est passé à côté de sa course et a abandonné ses espoirs de triple couronne sur la poursuite demain.
Le rêve s’envole
La déception est immense pour Émilien Jacquelin. Le double champion du monde en titre de la poursuite avait bien évidemment coché la course du jour pour réaliser la passe de trois demain. Malheureusement pour le Villardien, la mission s’annonce impossible avec 2 minutes 32 à combler sur Johannes Boe, tout nouveau champion du monde du sprint.
Pas dans la forme des grands jours sur les skis (25e temps), Émilien Jacquelin a également été mis en grande difficulté sur le pas de tir d’Oberhof avec quatre erreurs, dont trois au debout. Dans une mauvaise dynamique depuis plusieurs semaines, le Français va devoir digérer cette nouvelle désillusion. Les championnats du monde sont encore loin d’être terminés.
“C’est une grosse désillusion, admet Émilien Jacquelin au micro de la chaîne l’Équipe. Il n’y a pas de miracle, pas de miracle au niveau du pas de tir. Sur les skis j’ai fait avec ce que j’avais. Le brouillard ne m’a pas fait peur, j’avais vraiment envie de courir ce matin. Je suis resté concentré sur ce deuxième tour et au tir debout cela fait un moment que je me cherche. Tu ne peux pas espérer faire un 5/5 aux championnats du monde si tu n’es pas persuadé que ce que tu fais est bon. Très déçu bien sûr.
Il y a encore moyen de faire de belles choses (sur la suite des Mondiaux, ndlr), même s’il va falloir digérer cette course et la poursuite.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus