Derrière la Norvège, très grande favorite sur le relais masculin, les hommes de Simon Fourcade espèrent bien se faire une place sur le podium.
Le podium dans le viseur des Bleus
Toujours bredouilles sur les épreuves individuelles de ces championnats du monde, les Français voudront, comme l’an dernier, briller collectivement. À Oberhof, les Bleus avaient créé la sensation en remportant l’or devant les immenses favoris que sont les Norvégiens.
Cette année encore, les Scandinaves auront leur destin au bout de leur carabine, alignant un quatuor apparentant au top 6 mondial. Les hommes de Simon Fourcade se présenteront sur le relais masculin en simple outsiders, mais pas sans ambition.
Si la première marche du podium semble difficilement atteignable, le podium est à leur portée. Pas de médaille individuelle certes, mais plusieurs top 10 à mettre à leur actif en République Tchèque et des performances solides sur les relais mixtes conclus par deux titres mondiaux. De quoi espérer au minimum un podium, l’objectif fixé dans le clan tricolore : “Si on regarde les résultats depuis le début des mondiaux, on a une Norvège qui est vraiment au-dessus du lot, avoue Simon Fourcade pour Eurosport. Derrière on a fière allure avec quatre mecs qui peuvent vraiment exister et venir jouer les trouble-fêtes. Ensuite clairement, il faudra compter sur des fautes des Norvégiens. En tout cas, on a une équipe pour jouer le podium, et pourquoi pas la victoire. On se doit de faire un podium, ce sera une déception si on n’est pas dessus.
Le relais français du jour sera composé d’Éric Perrot, Fabien Claude, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet. Une équipe qui est montée à deux reprises sur la deuxième marche du podium en décembre.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus