Championnats du Monde

Nove Mesto – Quentin Fillon Maillet : “Je suis un peu écœuré”

Huitième du sprint des Mondiaux de Nove Mesto remporté par Sturla Holm Laegreid, Quentin Fillon Maillet est frustré par sa faute au debout qui lui coûte peut-être la médaille.

Quentin Fillon Maillet déçu

Quentin Fillon Maillet prend la huitième place du sprint de Nove Mesto, à 40.7 secondes de Sturla Holm Laegreid, nouveau champion du monde l’exercice, et à 22 secondes de la médaille de bronze détenue par Vetle Sjaastad Christiansen. Une vingtaine de secondes perdues sur l’anneau de pénalité suite à sa seule erreur du jour sur le tir debout.

Quentin Fillon Maillet (FRA) © Thibaut/NordicFocus.

Une performance d’ensemble plutôt intéressante pour le Jurassien, auteur du huitième temps de ski, mais qui ne le satisfait pas, comme il l’a confié après la course au micro de la chaîne l’Équipe : “Je suis frustré. Il manque une balle pour aller chercher quelque chose. Je suis un peu écœuré. C’était vraiment la médaille que je voulais, celle en or encore plus. C’est le plus beau sprint de ma saison. Mais il y a un mais.”

Quentin Fillon Maillet (FRA) © Thibaut/NordicFocus.

Quentin Fillon Maillet est tout de même dans une très bonne position pour la poursuite de demain : “Ce qui reste positif, c’est que ça me place bien pour la poursuite : c’est mon terrain. Il y a de quoi faire demain. Je suis à une quarantaine de secondes de la tête. Ça peut aller vite. Si je fais une belle course comme à Antholz avec des bons skis comme aujourd’hui, ça peut jouer la gagne. Mais je reste déçu de ma course. Aux mondiaux, au final, on ne retient que la médaille.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus