Éric Perrot a effleuré les médailles sur le sprint des Championnats du monde. En tête jusqu’à moitié course, il franchit finalement la ligne d’arrivée au pied du podium. Satisfait mais non rassasié, le jeune Français en veut plus, et il partage son sentiment au micro de la Chaîne l’Equipe.
Éric Perrot fait peur aux Norvégiens
Le Tricolore frappe fort dès son premier tir, un 5/5 plein de maîtrise qui le propulse en tête de la course. Sur la piste, il rivalise avec les Norvégiens, et parvient à tenir à distance des grands noms tels que Sturla Holm Laegreid et Johannes Boe. Toujours premier lorsqu’il s’installe sur les tapis, la première balle lui échappera.
Il ressortira deuxième derrière celui qu’on croyait intouchable, Johannes Boe, et repoussera même Sebastian Samuelsson pour s’installer sur le podium provisoire. Malheureusement, les Norvégiens se reprennent sur le tir debout. Vetle Christiansen s’élance dans son dernier tour avec 2 secondes d’avance sur Éric Perrot, et l’écart s’étendra à 10 secondes à l’arrivée. C’est alors que Sturla Laegreid bouleverse le résultat final, son tir parfait le replaçant en tête de la course.
Quatrième à l’arrivée, Éric Perrot en veut plus pour la suite. « C’est un peu frustrant, je dois l’admettre. On est là pour les médailles, mais aujourd’hui il en manque un peu. Il manque une balle, il manque à peine plus de niaque dans le dernier tour… Mais j’ai tout donné. C’est pas loin, je le vois bien à l’arrivée. Ça passe pas loin, mais avec des si on est toujours champion du monde. L’avenir est devant, mais je me bats chaque jour pour faire le meilleur, et ça passe pas loin d’une très belle course. J’ai envie de faire mieux [sur la poursuite, ndlr]. »
Éric Perrot réalise néanmoins son meilleur résultat cette saison, et prend la tête d’un beau résultat d’ensemble des Français (trois dans le top 10).
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus