Championnats du Monde

Nove Mesto – Lisa Vittozzi : “Un peu de colère”

Malgré un magnifique 10/10 au tir hier sur le sprint, Lisa Vittozzi a tout simplement été impuissante face aux Françaises, avec une glisse laissant à désirer.

Une septième place frustrante pour Lisa Vittozzi

Une fois la ligne d’arrivée franchie, Lisa Vittozzi n’a eu qu’à constater les dégâts. Parmi les favorites au départ du sprint, l’Italienne a comme souvent répondu présent avec un sans-faute derrière la carabine. Une superbe performance sur le pas de tir tchèque qui n’a malheureusement pas payé hier.

Lisa Vittozzi (ITA) © Manzoni/NordicFocus

La Sappadina a perdu beaucoup de temps en piste. 37.1 secondes de concédées dès le premier tour sur Justine Braisaz-Bouchet, elle en terminait finalement avec le dix-neuvième temps de ski, 1 minute 23 secondes moins rapide. Des difficultés sur les skis qui ne lui permettent pas de faire mieux que septième, au-delà de la minute de retard sur Julia Simon, nouvelle championne du monde du sprint.

Lisa Vittozzi (ITA) © Manzoni/NordicFocus

Après sa course, Lisa Vittozzi était quelque peu frustrée de son résultat. La biathlète transalpine croit tout de même encore en ses chances de médaille sur la poursuite (25 secondes de retard sur Lou Jeanmonnot troisième) : “J’allais bien physiquement (elle a connu des problèmes de dos après Antholz, ndlr), expliquait-elle à Fondo Italia. Évidemment, il y avait un peu de colère quand j’ai vu le résultat mais j’ai fait ma course, j’ai donné tout ce que je pouvais donner. Je pense que la France avait quelque chose en plus (au niveau de la glisse, ndlr).

Lisa Vittozzi (ITA) © Manzoni/NordicFocus

“Oui, ce n’est pas loin (la troisième place pour la poursuite, ndlr), et je ferai certainement de mon mieux, comme aujourd’hui. Mais les paramètres ne dépendent pas de moi.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus