Face à une très grande équipe de France, Lisa Vittozzi a réalisé de très beaux mondiaux avec quatre médailles, dont l’or de l’individuel. Un bilan très satisfaisant pour l’Italienne.
Lisa Vittozzi a fait plus que de la résistance face aux Françaises
Elle est finalement la seule à avoir tenu tête aux Françaises durant la quinzaine mondiale. Si Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet sont bien les deux grandes dames des championnats du monde de Nove Mesto, Lisa Vittozzi n’est pas en reste avec une belle collection de médailles.
Septième du sprint, avec une très mauvaise glisse, la Sappadina a par la suite enchaîné avec l’argent sur la poursuite, l’or sur le 15 kilomètres (son premier sacre individuel) et deux autres médailles d’argent sur le relais mixte simple et la mass-start. Avec une seule faute au tir sur l’ensemble des courses individuelles, Lisa Vittozzi a évolué à un très haut niveau en République Tchèque.
Fière de ses Mondiaux, la biathlète transalpine pourrait rêver encore plus grand dans quelques jours en étant troisième du classement général à seulement 57 points d’Ingrid Tandrevold : “J’ai essayé de gérer la course du mieux que je pouvais, racontait Lisa Vittozzi à Fondo Italia après la mass-start d’hier. Dans la dernière partie du premier tour, les Françaises et Elvira Oeberg sont allées très vite. J’étais là, j’ai fait mon truc et tour après tour je me sentais de mieux en mieux. J’ai continué à faire mon travail, à gérer le tir du mieux que je pouvais et cela m’a amenée là où je suis (l’argent, ndlr).
Il faut être ambitieuse et je l’ai toujours été. C’est peut-être la raison pour laquelle j’en suis ici maintenant, je n’ai jamais abandonné, j’y ai toujours cru et je suis heureuse d’en être là.
Ce sera certainement un mois difficile (mars, ndlr), tout reste encore à faire. Maintenant, je pense juste à me reposer, à récupérer du mieux que je peux, en espérant juste ne pas tomber malade.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus