Encore une fois très rapide sur les skis ce mardi, Justine Braisaz-Bouchet est frustrée par ses tirs debout qui la privent d’une quatrième médaille.
Justine Braisaz-Bouchet ne peut cacher sa déception
À l’inverse de coéquipière Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet n’a pas ajouté une quatrième médaille à sa collection ce mardi sur le 15 kilomètres remporté par Lisa Vittozzi. Encore une fois au-dessus du lot sur les skis, 1 minute plus rapide que les principales favorites, la Savoyarde a été mise en difficulté sur les tirs debout avec trois erreurs.
Un 17/20 au total qui la place au septième rang final, à moins d’une minute de la troisième place, synonyme de médaille de bronze. De quoi frustrer Justine Braisaz-Bouchet à l’arrivée : “Je suis déçue, avoue-t-elle les larmes aux yeux au micro de la chaîne l’Équipe. La manière elle compte, je me bats avec mon debout. Il n’y a pas 15 000 occasions sur des championnats du monde de jouer devant. J’étais pleine de bonnes intentions, avec un plan très clair. Je suis seulement déçue, c’est normal, c’est humain. Passer à côté de la médaille pour une balle ça frustre. Ça va passer et il reste un très beau week-end et j’ai bien l’intention de me battre.
Le bilan est extrêmement positif depuis l’ouverture et sur la course avec une belle performance collective des Françaises.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus