Avec le 19/20 au tir sur l’individuel, Julia Simon poursuit sa belle moisson de médailles à Nove Mesto avec une troisième place derrière Lisa Vittozzi et Janina Hettich-Walz.
Une quatrième récompense faite de bronze pour Julia Simon
Il n’y a pas eu de quatrième titre en quatre courses pour la Savoyarde en République Tchèque ce mardi. Mais elle peut tout de même se satisfaire de décrocher une nouvelle médaille, en bronze, sur le 15 kilomètres.
Après trois premiers tirs parfaits, Julia Simon semblait encore filer tout droit vers un nouveau sacre mondial. La Française, sur une autre planète depuis quelques jours, n’était qu’à cinq balles du 20/20 et de l’or. Mais sa dix-septième cible lui faisait défaut. Une erreur fatale pour le titre, revenant finalement à Lisa Vittozzi, mais pas pour la médaille. Deuxième à l’arrivée, seule l’Allemande Janina Hettich-Walz passera devant elle.
Bronzée après trois médailles d’or, Julia Simon a partagé sa satisfaction au micro de la chaîne l’Équipe à la suite de cette nouvelle récompense : “Jusqu’à maintenant j’ai fait trois médailles d’or. C’est vrai que c’est compliqué de tenir ce niveau-là, donc j’ai eu un petit moment de panique. Mais après je me suis dit, « tes mondiaux son réussis, amuse-toi, fait le biathlon que tu aimes ». Je suis très heureuse aujourd’hui de cette course.
Il y a une petite erreur, c’est forcément ce qu’on retient : il y en a dix-neuf dedans mais on va me parler de la vingtième qui est dehors. Oui, c’est une petite erreur de vitesse, je me suis peut-être un peu trop emballée. Mais vraiment je me suis fait plaisir sur cette course à pouvoir jouer devant, à pouvoir me battre, encore une fois pour une médaille.
Je n’ai peut-être pas géré à 100% aussi bien, ou je me suis peut-être un petit peu surestimée sur ma capacité physique. Mais en tout cas je me suis donnée a 100% et ça fait plaisir.
L’individuel, c’est marrant parce que c’est la course ou j’ai fait mon premier podium, alors que c’est de base la course qui n’est pas faite pour moi. Mais je m’amuse aussi sur ces courses et je pense que c’est là où j’ai beaucoup appris aussi, dans ma gestion de course, ma gestion des émotions. Et je suis très contente de pouvoir mettre une médaille dans mon palmarès sur les individuels.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus