Championnats du Monde

Nove Mesto – Julia Simon : “C’est assez dingue”

Un peu déçue par sa quatrième place sur la mass-start des Mondiaux, Julia Simon a mis fin à une quinzaine mondiale exceptionnelle.

Julia Simon frustrée mais fière de ses mondiaux

En course ce dimanche pour conquérir un cinquième titre dans ces championnats du monde, Julia Simon termine finalement au pied du podium. Auteure d’un 17/20 derrière la carabine, la Savoyarde a connu quelques difficultés sur le pas de tir tchèque. Sixième biathlète la plus rapide en piste, la grande dame de Nove Mesto indiquait être vidée après une quinzaine mondiale exceptionnelle, que ce soit au niveau des performances mais aussi sur le plan des émotions.

Julia Simon (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

“Aujourd’hui, c’était très dur. Je pense que physiquement, je ne m’en suis pas si mal sortie, avouait Julia Simon au micro de la chaîne l’Équipe. Ce qui m’a vraiment joué des tours, c’est que j’étais toujours en “chasse patate” à cause des mes erreurs. Aujourd’hui, ce fut très difficile sur le pas de tir. Je n’ai vraiment pas très bien travaillé. C’était vraiment tout très vite. J’avais clairement aucune lucidité pour faire des tirs qui vont vite et qui se passent bien.”

Julia Simon (FRA) Manzoni/NordicFocus.

“Je suis arrivée à un stade où j’ai vraiment poussé très loin au niveau de la fatigue. Cela reste une quatrième place, c’est pas mal. Je ne peux pas dire que j’ai “pété complet”. Mais la manière n’est vraiment pas bonne. Et ce qui compte aux championnats du monde, ce n’est pas une quatrième place mais la médaille. Pas satisfaite de cette course mais soulagée de pouvoir rentrer à la maison. Cela commençait à devenir très dur.”

Julia Simon (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

“Je n’aurais jamais pensé repartir avec autant de médailles, c’est assez dingue. Et les championnats du monde que font l’équipe de France sont juste fous. Je crois qu’on bat le record d’Oslo 2016 (11 médailles). Je pense que l’on peut dire qu’on a une sacrée équipe.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus