Championnats du Monde

Nove Mesto – Ingrid Tandrevold sera bien sur la mass-start

Incertaine après une nouvelle prestation difficile sur le relais féminin, Ingrid Tandrevold sera finalement bien là ce dimanche sur la course des Reines.

Une dernière course pour relever la tête

La dossard jaune conclura bien ses Mondiaux en milieu de journée. Vivant une quinzaine mondiale cauchemardesque à Nove Mesto, malgré deux médailles en relais, Ingrid Tandrevold n’était pas certaine de participer à la mass-start du jour. Hier sur le relais féminin, tout est encore allé de travers pour la Scandinave avec trois tours de pénalité sur son tir debout.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Thibaut/NordicFocus

Seulement dixième avec ses coéquipières, Ingrid Tandrevold laissait planer le doute quant à sa participation sur la course du jour par l’intermédiaire de son coach Sverre Huber Kaas : “Nous allons voir si elle peut participer à une dernière course. On va s’asseoir et prendre une décision ensemble”, disait-il après le relais féminin remporté par la France.

Le doute a été levé ce matin par la fédération norvégienne qui a indiqué que sa biathlète serait bien là à 14H15. Une dernière occasion pour Ingrid Tandrevold de sauver des championnats du monde très compliqués jusqu’ici.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus