Championnats du Monde

Nove Mesto – Cyril Burdet explique la sélection de Gilonne Guigonnat sur l’individuel

Ce mardi, Gilonne Guigonnat sera au départ de sa première course en championnats du monde. Son coach Cyril Burdet est revenu sur sa sélection.

Grande première pour Gilonne Guigonnat

Hier soir, une petite surprise s’est glissée dans la liste de départ de l’individuel féminin. Si on retrouvera à partir de 17H10 les trois leaders de l’équipe (Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot), la quatrième place n’appartient pas à Sophie Chauveau, pourtant deux fois quatrièmes en ce début de Mondiaux.

Gilonne Guigonnat (FRA), Justine Braisaz-Bouchet (FRA), Lou Jeanmonnot (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Jeanne Richard également laissée au repos, c’est Gilonne Guigonnat qui complètera les rangs tricolores sur le 15 kilomètres. La Haut-Savoyarde de 25 ans sort donc de son rôle de remplaçante pour enfiler pour la première fois de sa carrière un dossard sur des championnats du monde. Une décision prise avant même l’ouverture de la quinzaine que justifie son entraîneur Cyril Burdet dans les colonnes de Ski Chrono : “On sait que l’individuel est un format qui met en valeur la qualité de tir. C’est pour cela qu’on a fait le choix d’aligner Gilonne (Guigonnat), pour utiliser sa compétence face aux cibles.”

Gilonne Guigonnat (FRA) © Thibaut/NordicFocus

La réussite au tir de Gilonne Guigonnat sur la coupe du monde cet hiver est de 90%, contre 84.5% pour Jeanne Richard et 80% pour Sophie Chauveau. Présente sur l’individuel court d’Antholz le mois dernier, la native d’Ambilly avait pris la quinzième place avec deux erreurs au tir (troisième française à l’arrivée).

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus