Championnats du Monde

Nove Mesto – Julia Simon, Ole Einar Bjoerndalen n’a jamais vu ça

Triple médaillée d’or à Nove Mesto après seulement trois courses disputées, Julia Simon impressionne et ne laisse personne indifférent, à l’image de la légende Ole Einar Bjoerndalen.

Julia Simon au sommet de son art… et de l’art du biathlon

Ce que réalise en ce moment Julia Simon en République Tchèque est tout bonnement exceptionnel. Au-delà de ses trois titres mondiaux décrochés en autant d’épreuves disputées, elle impressionne surtout par son niveau de performance qui touche au sublime.

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Parmi les plus rapides sur les skis, précise et en mode express sur le pas de tir (avec une seule erreur depuis le début des Mondiaux), la Savoyarde évolue sur une autre planète et semble bien partie pour récolter encore quelques médailles sur ces championnats du monde. Pour Ole Einar Bjoerndalen, c’est simple : il n’a jamais vu une biathlète performer à un tel niveau : “Ce qu’elle fait sur le pas de tir est l’une des meilleures choses qu’une biathlète féminine ait jamais faites, explique-t-il dans les colonnes de Dagbladet. Il y a des biathlètes qui vont plus vite qu’elle sur la piste, mais elle est absolument géniale derrière la carabine. Je n’ai jamais pensé qu’elle gagnerait le sprint. Je ne pensais pas qu’elle avait la vitesse nécessaire sur la piste.

Ole Einar Bjoerndalen (NOR) © Manzoni/NordicFocus

Elle est dans un monde complètement différent avant le départ. Elle est très concentrée et très excitée, mais en même temps calme. On dirait qu’elle a trouvé un bon équilibre.”

Des éloges de la part de la légende du biathlon qui sont remontés jusqu’aux oreilles de Julia Simon : “Wow. C’est dingue. Je ne sais pas quoi répondre à cela.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus