fbpx
Championnats du Monde

Les Mondiaux 2025 pour Lenzerheide

La Fédération Internationale de Biathlon a choisi le site suisse comme hôte des Mondiaux 2025.

Grande première pour Lenzerheide

Ce samedi, l’IBU a tranché pour désigner les villes hôtes des Mondiaux 2024 et 2025.

Pour ceux de 2024 il n’y avait pas de suspense. Nove Mesto était en effet la seule candidate pour organiser l’évènement à cette date. Après 2013, l’étape tchèque, désormais incontournable du circuit pour son ambiance volcanique, organisera pour la deuxième fois de son histoire les Championnats du Monde de biathlon.

Mais pour l’organisation de l’évènement en 2025 il y avait match. Lenzerheide (Suisse) et Minsk Raubichi (Biélorussie) étaient toutes les deux candidates. Après délibération, c’est finalement le site suisse qui a convaincu l’IBU !

Hôte des Mondiaux Jeunes et Juniors en début d’année, la Biathlon Arena Lenzerheide accueillera pour la toute première fois de son existence le gratin du biathlon mondial. Et cette bonne nouvelle sera peut-être suivie d’une autre rapidement. Nos amis helvètes ont également soumis leur candidature pour organiser une étape de Coupe du Monde lors du cycle 2022-2026. Et on imagine très bien que l’IBU voudra tester le site avant le grand évènement tant attendu.

La dernière fois que des Championnats Monde s’étaient déroulés en Suisse, c’était lors de l’hiver 1984-1985. Les Mondiaux dames étaient alors organisés conjointement avec les Mondiaux juniors à Egg Am Etzel. Pour la Coupe du Monde, il faut remonter à l’hiver 1983-1984 (étape seulement masculine à l’époque). Cette saison là, le circuit international avait fait escale dans la petite ville de Pontresina.

Pour rappel, les Mondiaux 2023 seront organisés par Oberhof. Cet hiver, la caravane de la Coupe du Monde de biathlon se rendra en Slovénie à Pokljuka.

À lire également :

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter