Coupe du Monde

Pas de Grand Bornand en 2023

L’étape du Grand Bornand n’est pas présente au calendrier de la Coupe du Monde pour la saison prochaine.

Retour en 2024

Les biathlètes et fans tricolores devront patienter un peu plus longtemps avant de retrouver leur étape à domicile. Il y a quelques jours, la station du Grand Bornand accueillait pour la cinquième fois de son histoire la Coupe du Monde de biathlon. Une dernière édition qui a été, comme les dernières années, une réussite malgré le couac de la piste samedi.

Des biathlètes conquis et des spectateurs toujours aussi nombreux, le site haut-savoyard est désormais incontournable sur le circuit mondial. Mais pourtant l’année prochaine, pas de trace du Grand Bornand !

© Thibaut/NordicFocus

En effet, toujours placée en dernier week-end de compétition de l’année depuis son apparition en 2013, l’étape française laisse sa place en décembre 2023 à Lenzerheide. À l’image d’Otepaeae (Estonie) en mars, le site suisse accueillera pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde. Une grande première qui servira de test grandeur nature pour les organisateurs et l’IBU puisque la Roland Arena de Lenzerheide organisera la saison suivante (février 2025) les championnats du monde (une première également).

C’est d’ailleurs sur cet hiver 2024-2025 que Le Grand Bornand signera son retour au calendrier, la semaine du 16 au 22 décembre. Et bonne nouvelle, les fans français pourront également se rendre sur place la saison suivante.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus