Championnats du Monde

Lenzerheide – Un relais mixte cauchemardesque pour Ingrid Tandrevold, harcelée sur les réseaux

Début de championnats du monde compliqué pour Ingrid Tandrevold, visitant l’anneau de pénalité à deux reprises sur le relais mixte. La Norvégienne a fait face à des commentaires haineux à la suite de sa course.

Ça commence mal pour Ingrid Tandrevold

Comme un air de déjà vu pour Ingrid Tandrevold. Il y a un an à Nove Mesto, Ingrid Tandrevold avait sombré sur les championnats du monde. Leader de la coupe du monde à cette époque, la Norvégienne n’avait pas réussi à supporter toute cette pression. Une pression encore trop grande ce mercredi sur le relais mixte d’ouverture des championnats du monde de Lenzerheide.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Thibaut/NordicFocus

Lanceuse du relais norvégien, Ingrid Tandrevold a une nouvelle fois accusé le coup face aux cibles. Un tour de pénalité d’entrée de jeu sur le couché, elle s’en rajoutait un deuxième sur le tir debout. Pas non plus dans la forme des grands jours sur les skis, la Scandinave passait le relais à Maren Kirkeeide à 2 minutes 11 secondes de la tête de course. Un retard trop important pour que ses coéquipiers puissent remonter sur le podium (quatrième à l’arrivée à 3 secondes du bronze).

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Thibaut/NordicFocus

“Je ne comprends pas pourquoi je rate, explique t-elle désabusée pour NRK. C’est presque comme si je ne réalisais pas pourquoi la cible ne tombe pas Je devais presque revérifier pourquoi le la cible ne blanchissait pas. Quand je commence à rater, ça devient de pire en pire.”

La violence et la bêtise des réseaux sociaux

Désemparée, Ingrid Tandrevold a également dû faire face à des messages haineux sur les réseaux sociaux suite à sa prestation : “Je vous souhaite tout le mal du monde… vous allez souffrir pour le reste de votre vie… j’espère que votre conscience vous tourmentera pour toujours”, un message reçu par la Norvégienne qu’elle a partagé en story Instagram.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR), Julia Simon (FRA), Selina Grotian (GER) © Thibaut/NordicFocus

Face à ce harcèlement et à la bêtise humaine, Ingrid Tandrevold peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, notamment Sturla Holm Laegreid : “Il est très important qu’elle reçoive notre soutien et celui du reste de l’équipe, y compris ceux qui sont à l’hôtel, que nous la soutenions tous et montrions que nous sommes du côté d’Ingrid.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus