fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Start-list relais mixte

Les tricolores viseront à minima la médaille demain sur le relais mixte d’ouverture des mondiaux. Découvrez la start-list.

L’or dans le viseur pour les bleus

Un relais tricolore 4 étoiles avec comme rampe de lancement les deux biathlètes des Saisies. Julia Simon et Justine Braisaz essaieront de reproduire leur performance du relais mixte de Pokljuka, pour lancer les hommes dans les meilleures dispositions. Ensuite, s’élanceront tout simplement les deux premiers mondiaux, en la personne de Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet. Deux garçons aux dents longues, qui débarquent sur ces Championnats du Monde en pleine confiance et qui tâcheront de terminer le travail comme il se doit.

Un quatuor tricolore qui a clairement un coup à jouer demain, avec au minimum une médaille dans le viseur. Mais les bleus sont gourmands. Ils rêveront très certainement de décrocher le plus beau des métaux pour démarrer en trombe leurs mondiaux. Pour cela il faudra se défaire de la Norvège, tenante du titre et qui a sorti l’artillerie lourde (voir la start-list plus bas) à l’occasion de cette première. L’Allemagne évidemment, un début de saison timide, mais toujours présente dans les grands rendez-vous. Attention à l’Italie devant son public, la Russie ou bien la Suède. Mais à la fin, il n’y aura que trois nations à monter sur le podium.

Un relais mixte pour (déjà) débloquer le compteur de médailles pour les ouailles de Fred Jean et Vincent Vittoz, mais également pour relancer les machines en vue des premières courses individuelles. Début des hostilités à 14H45.

Relais mixte français (ordre de passage) :

  1. Julia Simon
  2. Justine Braisaz
  3. Martin Fourcade
  4. Quentin Fillon Maillet
Start-list complète :
relas-mixte

Crédit photo : Icon Sport

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

1 Commentaire

  • Le coaching as t’ il été bon, j’ espère Romain nous comptons sur toi pour les avoir remontés à fond , je n’ai pas le moindre doute vivement demain
    Allez Romain et Alexy nous serons prêts et à l’ heure……

Commenter