Coupe du Monde

Hochfilzen – Fred Jean : “Reste encore beaucoup de travail”

Si les Françaises se retrouvent une nouvelle fois sur le podium, Fred Jean, le coach de l’équipe de France, reste plutôt mesuré en soulignant les nombreuses balles de pioche utilisées, 16 au total.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Le relais n’a pas commencé de la meilleure des manières. Mais derrière, elles ont su toutes resserrées les cales pour aller chercher cette deuxième place. On prend, c’est un podium, ça va faire du bien aux filles. »

« Comme on disait avec Paulo (ndlr : Jean-Paul Giachino) au niveau du tir, il y a beaucoup de tir qui sont mieux, mais là où encore ça a manqué un peu de « job » c’est au niveau des pioches. Il y a eu beaucoup de tirs à 4/5, mais derrière comme on leur dit souvent « on prend une pioche et on la met », et là il leur a fallu souvent deux ou trois pioches pour la mettre au fond. Il n’y a pas de tour de pénalité mais au final il y a beaucoup de pioches. »

« Deuxième c’est très bien on prend. Mais je n’ai pas le même sentiment que la semaine dernière où elles avaient fait une belle deuxième place. Là aussi on est deuxième mais avec 16 pioches. Il reste encore beaucoup de travail. »

« Il y a quand mêmes des choses positives à en tirer. Les filles ont répondu présentes sur les skis. J’espère que ça leur aura fait du bien de tirer en confrontation en vue de la poursuite de demain. »

Crédit photo : Adelsberger/EXPA Pictures via VOIGT Fotografie