Coupe du Monde

Ostersund – Justine Braisaz-Bouchet : “Une des courses les plus abouties de ma carrière”

Pour son retour sur la coupe du monde, Justine Braisaz-Bouchet a réalisé une course de haut niveau sur le relais mixte d’Ostersund remporté par les Bleus.

Retour gagnant pour Justine Braisaz-Bouchet

La biathlète de Saisies ne pouvait pas rêver meilleur retour sur la coupe du monde. Absente l’hiver dernier après avoir donné naissance à son premier enfant, Justine Braisaz-Bouchet était au départ du relais mixte d’Ostersund ce samedi après-midi en compagnie de Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin et Lou Jeanmonnot. Un retour gagnant puisque les Bleus se sont imposés avec brio devant la Norvège et l’Italie.

Quentin Fillon Maillet (FRA), Lou Jeanmonnot (FRA), Justine Braisaz-Bouchet (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Un succès acquis grâce notamment aux performances des deux Françaises, toutes les deux sans-faute sur le pas de tir. S’élançant avec 55 secondes de retard sur la Norvège, Justine Braisaz-Bouchet, placée en troisième relayeuse, a comblé tout son retard pour lancer Lou Jeanmonnot seule en tête de course. Une performance de très haut niveau, qui ne peut que combler la jeune maman.

“Je pense que c’est une des courses les plus abouties de ma carrière, explique Justine Braisaz-Bouchet au micro de la chaîne l’Équipe. Je ne parle même pas d’aisance, mais c’est simplement une course où je me suis sentie en pleine possession de mes moyens de bout en bout. Beaucoup de présence, un petit peu de stratégie, de l’excitation avant la course forcément. Mais je me suis sentie plus calme que d’habitude et donc j’ai jaugé les adversaires que j’avais en face de moi sur la piste. Au tir, l’idée était de montrer mon plein potentiel et de prendre du plaisir comme je peux en prendre à l’entraînement, car il ne doit pas y avoir vraiment de différence. Donc l’objectif est là, je n’ai pas envie de penser au résultat, mais au fait d’exprimer mon potentiel à chaque course. Ce n’est que le début, je suis contente, je prends ça, c’est cool !”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus