fbpx
Courses pré-saison

Sjujsoen – Lisa Vittozzi déjà dans le rythme

L’italienne, deuxième du général l’an dernier a dominé le sprint de Sjusjoen après une course pleine. Elle devance sur la ligne la surprise suédoise Ingela Andersson et sa compatriote Dorothea Wierer. Caroline Colombo, première française, se classe 9e.

Lisa Vittozzi se place déjà

Lisa Vittozzi se place d’entrée de jeu. En vue sur les courses de pré-saison, remportant début septembre le Martin Fourcade Nordic Festival, l’italienne a confirmé sa grande forme actuelle aujourd’hui en dominant le sprint de Sjusjoen. Dernier dossard dans le portillon de départ, la “sappadina” a été une fois de plus impériale derrière sa carabine. Le 10/10, et le deuxième temps ski à la clé, pour décrocher un premier succès cet hiver et marquer déjà les esprits. Lisa Vittozzi se place déjà pour le gros globe.

La belle surprise du jour se nomme Ingela Andersson. La suédoise, qui a réalisé une grande partie de sa dernière saison sur le circuit IBU Cup, s’intercale entre les deux italiennes à 18 secondes de la gagne. Une très belle performance pour la seule suédoise présente sur la star-list du jour !

Avec une faute sur son premier tir, Dorothea Wierer monte sur la troisième marche du podium, à 28 secondes de sa coéquipière. La vainqueur du gros globe s’est sans doute rassurée aujourd’hui (à 3 secondes de Lisa Vittozzi en temps de ski) après une préparation loin d’être optimale. Les deux italiennes sont déjà au rendez-vous.

Marte Olsbu Røiseland, en tête après le premier tir couché, a lâché deux balles sur son debout et termine à la cinquième place (+43 secondes), derrière l’ukrainienne Vita Semerenko. La norvégienne a signé le meilleur temps de ski. Ses soucis à la hanche semblent oubliés.

Caroline Colombo valide son ticket pour Ostersund

Caroline Colombo termine première française aujourd’hui et décroche sans doute sa place pour Ostersund. 9e à 1 minute 05, la jurassienne sera ravie de sa nette progression sur les spatules, objectif fixé cet été. Les autres tricolores ont eu un plus de difficultés, trop généreuses sur le pas de tir. Mais elles pourront tout de même se satisfaire de très bons temps de ski.

résultats des françaises : 9. Caroline Colombo (10/10) ; 12. Julia Simon (8/10) ; 16. Célia Aymonier (8/10) ; 17. Anaïs Bescond (7/10) ; 27. Chloé Chevalier (8/10) ; 32. Justine Braisaz (7/10).

Résultats complets ICI

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter