Courses intersaison

Sebastian Samuelsson s’impose à domicile

Sebastian Samuelsson - capturé d'écran SVT1

Pour 1,1 seconde, Sebastian Samuelsson s’impose sur le sprint dans le brouillard d’Idre Fjäll. Jesper Nelin et Ondrej Moravec complètent le podium.

Tous deux auteurs d’un tir à neuf sur dix, Sebastian Samuelsson et Jesper Nelin étaient au coude à coude. Parti avec le dernier dossard, le premier cité bénéficiait d’un avantage en connaissant les temps de son adversaire. Pénalisés sur le dernier tous les deux sur le dernier tir, Samuelsson ressort avec un avantage de 3,6 secondes. Dans la dernière boucle son avance se réduit mais franchit tout de même la ligne d’arrivée en première position.

Intercalé entre les deux suédois, Ondrej Moravec réussit une course parfaite sur le pas de tir. Malheureusement pour lui il en manquait un peu sur les skis pour venir remporter cette course. Le Tchèque quittait le pas de tir après son passage au debout avec une avance de 5,8 secondes sur Jesper Nelin. Au final il accusera un retard de 13,6 secondes sur Samuelsson et 12,5 sur Nelin, et cela malgré un tir parfait.

Samuelsson et Nelin à l’interview

« Une seconde, c’est plus amusant de gagner avec dix« , a déclaré Sebastian Samuelsson à SVT après sa victoire. « Jesper a été bon sur la piste, il était donc difficile de maintenir l’écart. C’était une vraie guerre. Mais j’ai essayé de prendre ça du bon côté et de mettre les balles dedans donc je suis un peu déçu de cette erreur. »

Deuxième de ce sprint, Jesper Nelin s’est exprimé au micro de SVT. « Je sens que j’ai fait une bonne course. Je me suis mis derrière un Tchèque dans le deuxième tour et j’ai eu un ski assez facile, trop facile peut-être. Mais j’ai fait une bonne course et j’ai fait ce que j’étais censé faire sur le tir.« 

Moravec ne se fixe pas d’objectifs

Ondrej Moravec s’est également arrêté au micro de SVT. Après avoir évoqué sa course, le Tchèque a parlé de la saison de Coupe du Monde à venir.

« Je suis heureux de ce tir parfait, c’était peut-être la seule façon de faire une bonne course. Je sais que je ne suis plus assez rapide sur les skis pour battre avec les jeunes. Mon niveau n’est pas encore au top, mais il reste encore un peu de temps avant le début de la Coupe du Monde. Cette saison je la prends au jour le jour, je ne me fixe pas d’objectifs de résultats et je verrai comment elle se déroule.« 

Classement complet :
officiella_resultat_herrar_lordag

Crédit photo : capture d’écran SVT