fbpx
Courses pré-saison

Ch Italie – Lukas Hofer double la mise sous une tempête de neige

Déjà titré la veille sur le sprint, Lukas Hofer a récidivé ce matin en s’imposant sur une poursuite perturbée par de fortes chutes de neige. Les autres courses prévues aujourd’hui (dont la poursuite dames) sont annulées.

Des championnats d’Italie version estivale qui se déroulent sous une tempête de neige. Non non ce n’est pas une blague ! Alors que la journée d’hier s’était déroulée dans des conditions “normales” pour un début de mois de septembre, aujourd’hui c’est un véritable déluge qui s’abat sur Val Martello et sa région. Des conditions dantesques, et surtout dangereuses pour les biathlètes chaussés de ski-roues, qui obligent les organisateurs à annuler la quasi totalité des courses de la journée. Sauf les poursuites hommes juniors et séniors ont pu se courir… avant “l’apocalypse”.

© Mirco Romanin

Vainqueur la veille sur le sprint, Lukas Hofer a réalisé le doublé sur la poursuite en fin de matinée. Avec une faute sur chaque tir (16/20), “Luki” relègue Giuseppe Montello (15/20) et Dominik Windisch (15/20) à plus d’une minute vingt derrière lui. Chez les juniors, la breloque d’or revient à Daniele Cappellari.

Les italiens vont désormais prendre la direction de la Bavière pour une semaine de stage à Ruhpolding.

Des courses de biathlon annulées pour cause de neige… on aura tout vu !

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-créateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR