Junior Cup

Soldier Hollow – Jonas Marecek titré sur l’individuel

Avec un 18/20 au tir, le Tchèque Jonas Marecek s’est paré d’or sur l’individuel des Mondiaux juniors. Top 10 pour Oscar Lombardot.

Marecek devant les Norvégiens

Après les jeunes hier, c’est au tour des juniors de débuter leurs Mondiaux aujourd’hui. Sur un individuel de 15 kilomètres, la victoire est revenue à Jonas Marecek. Partant deux fois à la faute (deux minutes de pénalité), le Tchèque de 21 ans a pu compter sur sa vitesse à ski (4e temps) pour décrocher le plus beau des métaux. Le natif de Nove Mesto poursuit sur sa lancée des Championnats d’Europe juniors. À Pokljuka mi-janvier, il avait remporté le titre du sprint.

Vetle Paulsen – Crédit photo : Clément Coupé

En argent et en bronze, nous retrouvons deux Norvégiens. Ressorti du quatrième tir 1.3 seconde devant Jonas Marecek, Vetle Paulsen (18/20) n’a pu tenir la cadence du Tchèque dans le dernier tour. Il termine finalement à 17 secondes de l’or, 15 secondes devant son coéquipier Martin Uldal (18/20). Le jeune russe Aleksei Zubarev (18/20) termine quatrième à seulement 6 dixièmes de la médaille.

Les six premiers sont à 18/20 au tir aujourd’hui. Ce top 6 est d’ailleurs complété par le Néo-Zélandais Campbell Wright qui commettra ses deux fautes sur son tout dernier passage au tir.

Oscar Lombardot premier français

Pas de première médaille pour les Bleus sur l’individuel masculin. Les biathlètes de Claire Breton ont connu quelques difficultés sur le pas de tir de Soldier Hollow. Le plus précis du jour (18/20), Oscar Lombardot se fait une belle place dans le top10. Huitième, vingt-et-une places devant Gaëtan Paturel (17/20), vingt-neuvième. Le plus rapide du jour sur les skis, Paul Fontaine a malheureusement été trop imprécis derrière la carabine. Six erreurs, dont quatre sur le premier tir debout, pour une trente-deuxième place finale. Auteur du cinquième temps de ski, Rémi Broutier s’est rajouté sept minutes de pénalité. Il termine au quarante-et-unième rang.

Oscar Lombardot – Crédit photo : Clément Coupé

Résultats complets :

Crédit photo : Clément Coupé