Junior Cup

Shchuchinsk – Quintuplé argenté pour Jeanne Richard

Sur la poursuite des mondiaux juniors, Jeanne Richard a décroché une cinquième médaille d’argent en autant de courses derrière Selina Grotian. Anaëlle Bondoux termine quatrième.

Jeanne Richard Poulidor

Et de cinq ! Cinq médailles d’argent pour Jeanne Richard sur ces championnats du monde juniors de Shchuchinsk. Après le relais mixte, l’individuel, le relais féminin et le sprint disputé hier, la biathlète des Gets termine sa quinzaine avec une nouvelle seconde place ce dimanche sur la poursuite.

Derrière Selina Grotian, une nouvelle fois intouchable et en or, la Tricolore de 20 ans a dû batailler pour s’offrir ce fantastique quintuplé argenté. Rentrant sur le dernier tir en deuxième position, elle se retrouvait au duel face à sa compatriote Anaëlle Bondoux. Deux fautes pour Jeanne Richard, tandis que l’Iséroise se rajoutait trois anneaux de pénalité. Des portes ouvertes par les Françaises, mais qui ne suffiront à leurs adversaires pour matcher avec la médaillée d’argent du jour.

Ressortie de l’anneau de pénalité en cinquième position, Anaëlle Bondoux a réussi à combler ses 20 secondes de retard sur la troisième place détenue par Tuva Aas Straete. Dans l’emballage final, la Norvégienne développera plus de puissance que la Bleue pour se parer de bronze. Une nouvelle quatrième place pour Anaëlle Bondoux, meilleur temps de ski, qui pourra se consoler encore une fois avec le petit globe de la spécialité.

Du côté des autres Françaises, on notera l’excellente remontée de Léonie Jeannier (19/20), passant de la vingt-et-unième à la septième place. Une place de perdue par rapport à la veille pour Fany Bertrand, vingt-troisième, créditée d’un 16/20 face aux cibles.

Sixième de la course du jour, l’Autrichienne Anna Andexer s’assure la victoire au général et empêche l’Allemande Johanna Puff de conserver son titre.


Plus tôt dans la journée, la poursuite jeunes féminine a vu Julia Tannheimer doubler la mise une nouvelle fois devant sa compatriote allemande Julia Kink. Cinquième au départ, la Norvégienne Maren Brannare-Gran se pare de bronze.

Crédit photo : IBU / Yevenko

Résultats complets :

Crédit photo : IBU / Yevenko