Jeanne Richard s’offre sa quatrième médaille, en argent, tandis qu’Anaëlle Bondoux termine au pied du podium. Selina Grotian, intouchable sur les skis, décroche le titre.
Jeanne Richard aime l’argent
Elle est LA biathlète de ces mondiaux juniors ! En décrochant la médaille d’argent ce matin sur le sprint, Jeanne Richard s’offre sa quatrième médaille (la quatrième en argent) en autant de courses disputées ! Avec le troisième temps de ski et une erreur au tir, sur le debout, la biathlète des Gets prend la deuxième position à 52.8 secondes de la victoire. L’écart est certes important, mais tout reste possible demain sur la poursuite et pourquoi pas convertir l’argent en or.
Selina Grotian Boe
À l’image de Johannes Boe en Coupe du Monde, Selina Grotian domine littéralement les débats à ski sur cette quinzaine mondiale. L’Allemande relègue à plus d’une minute la quasi-totalité de ses adversaires à ski, à l’exception de la fusée tricolore Anaëlle Bondoux, qui n’accuse que trente secondes de retard. Résultat, avec deux fautes derrière la carabine, Selina Grotian s’impose avec près d’une minute d’avance ! De bon augure pour s’offrir à minima une médaille sur la poursuite. Grâce à leurs résultats au fil de la saison, les Allemandes soulèvent le globe de la coupe des nations.
Auteure d’une faute face aux cibles, sur le debout, Sara Andersson décroche enfin sa première médaille de cette édition. Double médaillée l’hiver dernier pour sa dernière saison chez les jeunes, la Suédoise confirme son potentiel cette saison et se voit récompensée par du bronze aujourd’hui.
Du chocolat au goût de cristal pour Anaëlle Bondoux
Malheureuse quatrième du jour avec le deuxième temps de ski et deux fautes au tir, Anaëlle Bondoux a de quoi se réjouir. En effet, avec cette quatrième place, l’Iséroise s’offre tout simplement le petit globe de la spécialité. La biathlète du GUC pourrait faire coup double demain puisqu’en partant à 57 secondes de Selina Grotian, la Dauphinoise pourrait soulever le globe de la poursuite dont elle est actuellement en tête.
Parfaites au tir, les expérimentées Slovènes Ziva Klemencic et Lena Repinc complètent la cérémonie des fleurs.
Pas de quatrième médaille en quatre courses pour Léonie Jeannier qui termine en 21e position avec trois tours de pénalité. Course très compliquée à ski pour Fany Bertrand. Parfaite au tir, la Savoyarde termine 22e.
Résultats des Françaises :
- 2ème : Jeanne Richard (0-1) 9/10 +52.8 sec
- 4ème : Anaëlle Bondoux (0-2) 8/10 +57.0 sec
- 21ème : Léonie Jeannier (2-1) 7/10 +2 min 10.3 sec
- 22ème : Fany Bertrand (0-0) 10/10 +2min 12.2 sec
Résultats complets :
Crédit photo : IBU / Yevenko